Merveilleux Noël à tous !
- Alaïs Pénasson
- 25 déc. 2016
- 4 min de lecture
Ia orana todos !
Me revoici pour un petit billet sur le réveillon. En raison du décalage horaire, il s'avère que Noël c'était hier soir pour nous. Du coup j'aurais voulu vous souhaiter un merveilleux Noël à tous, mais là il faut que je le reformule autrement : j'espère de tout cœur que vous avez passé un Noël joyeux, en famille, au chaud, autour d'une bonne tablée et surtout dans la bonne humeur et en vivant l'instant présent.
Pour notre part, nous étions à de milliers de kilomètres de la soirée traditionnelle par excellence, mais elle n'en a pas moins été réussie. Tout d'abord nous voulions louer une voiture pour faire le réveillon sur la plage (bonne idée non!?) sauf que depuis une semaine la météo est capricieuse, on dépasse les 30°C au quotidien mais il y a des averses par ci par là puis des grosses chaleurs... bref impossible de se fixer et il était supposé y avoir des orages tout ce weekend, ce qui n'a absolument pas été le cas. Et quand on a pu constater que le temps ne serait pas aussi mauvais que prévu, il était déjà trop tard pour louer la voiture.
Du coup, hier après-midi, nous somme allés à la plage du Radisson avec la voiture de Marie Laure, histoire de profiter un peu de ce soleil brûlant un 24 décembre et d'aller se baigner dans l'eau tiède. Je peux vous dire que ça déboussole totalement, on avait du mal à s'imaginer que nous étions le jour du réveillon de Noël, oui là en maillot de bain sous un soleil de plomb !


Tout va bien pour nous pas d'inquiétudes !
Pour la soirée, on a fait assez simple (tous les autres colocs étaient de sortie). A vrai dire, dur de se plonger dans la magie des fêtes quand il n'y a pas le climat "adapté", pas de décorations, pas de sapin, pas de cadeaux et surtout pas de famille ni d'amis ... Mais on ne s'est pas laissés abattre pour autant. Ca a été apéritif au coucher du soleil sur la terrasse, avec décoration locale (feuille de bananier du jardin et fleurs cueillies dans le quartier). Petite musique d'ambiance, petit verre de vin (dur d'en trouver un d'ailleurs), blinis maisons et ses tartinades. On avait acheté plen de fruits et de légumes frais au marché.

Déco faite maison



On est restés dans le thème avec du poisson cru et cuit à la tahitienne et enfin ananas bien mûr et cœur coulant au chocolat au pralin. Je peux vous assurer qu'on n'a pas été capables de tout finir alors que les portions étaient plus que raisonnables, je crois bien que nos estomacs n'ont plus l'habitude de beaucoup manger !
On s'est ensuite installés devant la télévision pour regarder nos photos de voyage et les films que j'ai fait grâce à toutes les vidéos que l'on prend lorsque l'on visite. Je suis très impatiente de vous les faire découvrir d'ailleurs. Les photos vous pouvez les voir ici sur le blog mais les vidéos c'est autre chose et ça capture tellement bien l'atmosphère des moments filmés. J'espère que ça vous fera voyager lors du visionnage.
Une chose est sûre je ne me lasse pas de les regarder, et je suis toujours incroyablement surprise de la diversité des paysages et de toutes ces choses que l'on a pu faire en une année. Et quand on a un petit coup de nostalgie, hop on se visionne celle sur la Nouvelle Zélande qui reste le gros de notre voyage.
Notre premier Noël à l'étranger en version short et tong, agrémenté de fleurs et de senteurs locales. C'est différent il faut le reconnaitre. J'avoue que la version pull chaud, vin au coin du feu et fou rire en famille m'a tout de même manquée.
Prochain événement qui arrive à grand pas : le Jour de l'an. et là encore, on ne va rien faire comme tout le monde, on part dans une destination lointaine du 31 décembre au 3 janvier pour fêter ça mais aussi pour visiter avant tout. Et j'ai nommé ... Les Marquises !!!!!
Oui messieurs dames nous serons sur Nuku Hiva durant quatre petits jours, pour découvrir une autre facette de la Polynésie et de ses paysages. Apparemment rien ne ressemble à ce qu'on connait déjà ici. Je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai vraiment hâte ! En plus pour le réveillon la pension familiale où nous logerons organise un grand repas de fête. On espère pouvoir faire du cheval et surtout faire de la randonnée. Les paysages sont spectaculaires il parait.
On avait hésité avec New York pour rien vous cacher, mais en définitif on s'est ravisés, car depuis la France, on pourra toujours se débrouiller pour aller à la Grosse Pomme, en revanche les Marquises c'est moins aisé.
Voilà vous êtes désormais au courant de la destination qui clôturera notre voyage avant notre retour au pays. Il faut avouer qu'il y a pire (rire). De toute manière tout ce voyage depuis le début n'est qu'un enchainement de surprises et de folies alors autant tenir le truc jusqu'au bout !
Profitez bien de ces instants précieux en famille, mangez bien, buvez bien et surtout aimez vous (sourire).

Je vous dis à très vite !!!
Gros bisous !
P.S : Je n'ai plus de portable, il semblerait que celui ci m'ait lâché, du coup ne paniquez pas si je ne réponds pas aux messages whatsapp ou autre, contactez moi par face de bouc ou mail :) Le temps que je trouve une solution
Comments