Vente de notre Noah et dernière ligne droite de notre séjour
- Alaïs Pénasson
- 20 sept. 2016
- 6 min de lecture
Hello hello mes amis !
Il y a deux jours je vous expliquais que nous étions revenus sur Auckland où nous avons dormi en backpack pour lundi pouvoir vendre notre voiture à un couple de français : Kévin et Capucine. Le hasard a fait que nous nous sommes retrouvés à dormir dans la même rue, ainsi donc on a changé la veille notre lieu de rendez-vous qui se ferait donc devant notre backpack le Verandahs Lodge.
Lundi matin donc, j'étais réveillée bien avant 6h, je pensais...trop...comme d'ordinaire.
On a pris le temps de se préparer, de déjeuner dans le super salon qui donnait sur le jardin du backpack, de boucler nos (énormes) sacs et de laver la voiture avant que 10h ne sonne.

Ca c'est du sac !
On a pu laisser nos sacs à dos au backpack tandis que nous faisions la connaissance des deux futurs propriétaires de notre très cher compagnon de route, notre petit Noah. A vrai dire c'est un model qu'on a du voir que 2 fois en 8 mois, pas courant donc mais parfait en terme de gabarie.
Ca faisait déjà plusieurs semaines que nous étions en contact déjà et ça a été un réel plaisir d'enfin pouvoir les rencontrer.
On est restés ensemble jusqu'à 14h30 au moins. Le temps d'expliquer tout ce qu'il y avait à savoir sur la voiture, de faire le changement de propriétaire à la poste et de se poser autour d'un café pour discuter de la fabuleuse aventure qui les attend. Contrairement à nous, ils ne vont rester en Nouvelle Zélande que 4 mois, mais ils pourront tout autant en profiter, maintenant qu'ils ont un moyen de transport.
J'avais tellement de choses à leur raconter, à leur conseiller, à leur montrer... un vrai moulin à parole ! Comme toujours ! Je sais ce que c'est que d'être à leur place : excité et effrayé à la fois de ce gros changement, et moi j'avais trouvé sympathique et rassurant que Céline et Simon (le couple qui nous avait vendu la voiture) aient échangé avec nous aussi leur expérience du pays.
J'espère donc que ça leur aura été utile aussi. En tout cas, ils ne tenaient plus en place, arrivés à peine 2 jours plus tôt même pas, ils étaient déjà prêt à partir sur la route.


Une dernière photo avec notre super compagnon de route
Ainsi donc, on leur a remis les clés du Noah, un petit pincement au cœur tout de même, mais au moins la voiture va encore voir du pays (ça fera la 4ème fois qu'elle fait le tour de NZ !). Kévin et Clémentine, nous ont gentiment déposés (en deux temps), à la marina où nous allions nous prendre le ferry un peu plus tard.
On s'est donc séparés ici, tout sourire, eux impatients comme tout d'explorer les routes néozélandaises et nous prêts à vivre nos deux dernières semaines sur l'île de Waiheke, réputée pour être couverte de vignobles et assez chicos.
On n'aura pas eu tant de difficulté que ça à la vendre cette petite voiture, encore une fois tout s'est bien déroulé sans aucun problèmes.
Nous avons pris le ferry de 17h, nous avions rendez vous à 17h40, à la marina, où Brook viendrait à notre rencontre.
Comme à chaque fois que nous avons été à Auckland, le temps n'était pas jojo mais on a eu le droit à un bref rayon de soleil pendant la traversée. Le bateau ne tanguait pas énormément, ça allait encore pour Rémy.

Vue sur Auckland
Tous les gens nous regardait l'air ahuri, en même temps ça se comprend quand on voit la taille de nos sacs. On dirait qu'on y transporte toute notre penderie. Et pourtant mise à part un pantalon, une paire de chaussures en plus et mon tapis de yoga, il n'y a rien de plus qu'à l'arrivée. Et pourtant, il est encore plus gros ! Ca pèse en tout cas.
Nous n'avions aucunes informations sur nos hôtes si ce n'est leurs noms et l'adresse. Du coup, on a été surpris lorsqu'une grande dame très élancée d'une soixantaine d'années maximum, est venue nous faire une embrassade.
On a chargé nos affaires dans la petite voiture de celle ci avant de nous conduire chez eux. Tout de suite j'ai bien compris à son accent qu'elle n'était pas native, de même pour Joseph son mari.
Voici une description sommaire de nos hôtes, pour que vous puissiez cerner l'environnement dans lequel nous sommes :
Brook est anglaise, elle a fait des études d'acuponcture, elle a ensuite était professeur de yoga, a beaucoup voyagé, puis est venue s'installer en NZ avec ses enfants où elle a rencontré Joseph, elle y a été thérapeute et à étudier la psychologie humaine.
Joseph de son côté est allemand (d'où son accent que j'ai un peu de mal à comprendre), lui a été maçon par plaisir, puis potier, puis une fois en NZ s'est lancé dans les traumas psychiques. Lui aussi pratique le yoga.
Ce sont des gens très axés sur le bien être corporel et mental, du coup ils mangent organiques, que du frais et beaucoup de légumes du jardin. Ils ne sont pas encore autosuffisants mais pourraient le devenir. Tout est pensé dans le respect de l'autre et de la nature (bon ça fait un peu discours perché quelques fois mais ça reste très intéressant). Ainsi donc, avec tout le vert qu'il y a dans nos assiettes, ce n'est pas ici que Rémy va se remplumer, rire !
Ils nous ont accueillis autour d'une tasse de thé puis le soir pour célébrer notre venu, ils ont ouvert une bouteille avec la soupe de légumes du jardin. J'aime beaucoup leur jardin en espalier d'ailleurs, remplis d'herbes, de légumes, d'arbres fruitiers, et de plantes diverses et variées.
La particularité surtout de leur maison est qu'on se croirait presque dans une cabane dans les arbres. Le terrain est tellement en pente qu'il y a des escaliers partout et des terrasses. Il y a en réalité 2 bâtiments : le premiers où ils vivent temporairement mais tout aménagé, et le deuxième en totale rénovation, à l'architecture assez curieuse.

Notre chambre est à l'étage à droite


Apparemment l'homme qui l'a construite aimait les bateaux, d'où le mât central et cette forme très particulière avec 7 côtés.


La grande pièce principale à l'étage avec le prisme au centre
Il y a la cuisine et la pièce principale en bas donc, et nous nous dormons sur un lit de camp à l'étage dans une petite chambre aussi en travaux qui possède un balcon qui offre une jolie vue sur les collines. On a connu bien mieux comme logement mais ça va encore. On a au moins notre intimité.


La vue depuis notre balcon
On a fait notre première journée de travail. Je peux vous dire que c'est très long 5h par jour... et on ne sait pas encore s'ils vont nous accorder nos weekends de libres. on espère car on commence à fatiguer depuis ces derniers jours je vous avouerai... En plus, c'est vite épuisant de monter et descendre constamment dans tout le jardin. On a fait essentiellement du désherbage aujourd'hui, ce qui n'est pas ce que je préfère, on aimerait bien faire quelque chose de différent pour changer, jusqu'à présent on a toujours fait que de l'entretien de jardin en helpx hormis à Eketahuna.
C'est surtout que l'île est très belle et que j'ai hâte de la visiter, mais si on ne peut quitter la maison que vers 14h30 tous les jours, on ne va pas aller loin surtout à pieds, comme l'ile est longue de plus de 10km... On va bien voir comment cela évolue.
On a fait un petit tour cette après-midi vers l'une des plages de cette partie de l'île. C'était très joli malgré le temps un peu grisâtre.



On a suivi les escaliers pour aller à un lookout


La plage d'Oneroa



L'eau est transparente j'ai hâte de voir ça par beau temps. Et quand on voit les maisons extraordinaires qu'il y a, ça laisse rêveur... de grandes maisons d'architecte toute en verre qui surplombent de magnifiques baies à l'eau bleu turquoise, où de super maison en bois de luxe avec des jardins en pente incroyables... Ça n'a pas l'air d'être accessible à tout le monde il semblerait.






En tout cas ça nous a fait prendre l'air et donner un premier aperçu de l'île est ses petites criques. La vue sur l'océan est presque constante en fait.

C'est déjà très beau, qu'est ce que ça doit être avec le soleil



"C'est une maison bleue au delà de la colline..."

Oui je sers de référentiel pour que vous puissiez imaginer la taille des plantes

Je ne quitte plus l'appareil photo
Voici donc pour le moment, il pleut depuis quelques heures maintenant mais ça devrait être correct demain.
Je pense que cet article fera parti des derniers sur la NZ, mais ne soyez pas tristes, il y en aura pleins d'autres sur Tahiti S-2 maintenant !
Je vous embrasse fort !!
Cheers !
P.S : la galerie est ouverte :)
Comments