Castlepoint et retour à Eketahuna
- Alaïs Pénasson
- 17 sept. 2016
- 5 min de lecture
Allo tout le monde !!!!
Je fais enfin une apparition après plus de 10 jours sans nouvelles. Je m'en excuse mais tant de choses se sont produites et étant dans notre dernière semaine de road trip, je voulais me consacrer pleinement aux visites. J'ai du retard à rattraper et j'ai surtout hâte de vous conter notre dernière mésaventure de la matinée. Mais avant ça, on va revenir au mercredi 7 septembre....
Nous avons dormi une deuxième nuit à Featherston. Il y a eu toute la journée de violentes bourrasques de vent et de la pluie, autant vous dire qu'on est restés au chaud. Le soir venu donc on s'est rendus dans un autre free camp au bord d'un lac. Super endroit mais impossible de trouver un endroit où se garer à l'abri. Nous n'étions pas les seuls à tourner en rond autour du lac dans l'espoir de se protéger des rafales. On s'est enfin arrêtés près d'un très vieux bâtiment qui grinçait. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il ne s'effondre pas sur nous à cause du vent.

La vue était loin d'être déplaisante pourtant

Le lac : ça vous donne un aperçu de la puissance du vent
En définitif on aurait pu dormir plus mal que ça mais ça allait encore bien que nous ayons été secoués comme des pruniers toute la nuit durant. On a vraiment pris notre temps du coup pour déjeuner face au lac et se préparer comme on pouvait entre deux rafales. Dur de faire le lit dans ces conditions ! C'est sur pour le coup la voiture était aérée !
On a pris la route pour Masterton où il faisait beau et chaud, enfin ! Puis nous avons viré de bord pour nous rendre à Castlepoint, situé sur la côte Est, où nous avions prévu d'aller 10 fois déjà quand nous étions encore à Eketahuna. Ainsi donc, nous avons parcouru les 60km qui mènent jusqu'au grand phare.

Le temps était très mitigé mais ça restait très correct pour se promener. Nous avions prévu de faire la marche qui mène jusqu'au phare.

L'eau au loin était couleur turquoise

Ce ciel orageux donne de superbes photos je trouve

Cette roche immense avait un sacré charme

C'est à ce moment là qu'on s'est aperçu que nous ne pouvions par accéder au phare à marée haute... mince... Comment aurions nous pu le savoir en même temps. De plus, l'océan était tellement déchainé que l'eau passait au dessus de la digue naturelle formée par des longues roches. Ce qui empêchait vraiment toute traversée.


J'étais tellement déçue depuis le temps qu'on se disait qu'il fallait y aller... Et 120km juste pour marcher 10minutes sur la plage... Mais ça méritait tout de même le coup d’œil. Ce côté grisâtre avec la couleur de l'océan, c'était vraiment très beau !



Il y avait tellement de vent que l'on peinait à avancer en direction du rocher. On le voit au sable qui ondule sur la photo ci-dessus.

La digue naturelle, totalement battue par les vagues extrêmement puissantes

Nous voulions nous rabattre sur la marche costale d'1h30 du coup, quand il a commencé à pleuvoir très fort et à grêler carrément !!!! Oui il grêlait au bord de la mer ! Combinait à ça des tempêtes de sable, on est rentrés trempés dans la voiture et avons été obligés de faire demi tour malheureusement.
Bon, on aura tout de même vu le phare de loin et la plage...dommage.
On est revenu à Masterton (pour reprendre l'autoroute) où on a fait quelques courses et le plein de boissons pour le soir venu. Oui nous allions retrouver notre petite famille kiwi !!
J'avais tellement hâte !
Quel bonheur que de retourner à Eketahuna ! Retrouver la route familière, les montagnes du range et la rivière. On s'est mutuellement jetées dans les bras quand j'ai aperçu Michelle. Ah c'était si bon ! On l'avait dit, on l'a fait, nous sommes revenus.
Nous n'avions pas spécialement défini de date de départ en revanche, mais qu'importe, on avise comme d'ordinaire.
On a commencé par voir Pipa qui avait attrapé la varicelle (la pauvre), elle était totalement couverte de boutons sur tout le visage. Puis on a fait connaissance avec les nouveaux animaux de la ferme : un nouveau chien, deux lamas et surtout deux agneaux de compagnies pour les filles. De 2-3 semaines déjà, autant dire qu'ils étaient déjà grands pour des agneaux. On les a même nourri au biberon. Le gros fou rire d'ailleurs :


Je vous présente Cookie et Lamblamb (baptisés ainsi par les filles, chacune le sien)

On a passé tout le restant de l'après-midi ainsi que la soirée à parler, parler, parler tout en savourant un verre de blanc (ou deux ou trois je ne sais plus trop) avec Michelle et Quinn. J'étais trop contente d'être de retour.
On a aussi retrouvé la petite école chère à mon cœur, c'est un peu comme notre chez nous néozélandais. Le jardin a changé à cause du printemps il y a des fleurs partout, surtout des perce neige et des jonquilles


Le range était parsemé de neige

C'est le printemps !

Elle est restée inchangée depuis notre dernier passage
Comme à notre habitude, on aura dormi à l'étage là où il fait plus chaud car la chaleur du poêle monte. On aura repris nos petites habitudes : feu de cheminée le soir, cookies et pancakes aux petits déjeuner, travaux à la ferme le matin et détente l'après midi...


Ils sont bons les pancakes hein bonhomme


On aura aidé Quinn à couper du bois pour le restant de la saison, à la fendeuse. De manière générale, Eke aura été fidèle à elle même, c'est à dire assez grise et pluvieuse mais on a eu deux jours très beaux, ce qui nous a permis de rester dehors l'après-midi. De jouer avec les filles et de s'occuper des animaux.

Les nénéttes complétement fan de Rémy


J'ai retrouvé le gros "calineur" Blackelicious (Rémy aime désormais les chats grâce à lui)

La petite Chiki qui a bien grandi

Le nouveau cheval de Quinn pour une fois que je suis super à l'aise à côté d'un cheval


Tout va bien, tout est normal, c'est ça que j'adore à Eke !
Entre temps, il y aura eu un nouvel arrivant : un petit agneau tout frais tout beau, laissé par sa maman. C'est Rémy qui l'a adopté du coup :


C'est si frêle et léger, on aurait peur de le casser tellement c'est petit. Michelle lui a même mis une couche de bébé pour qu'il ne salisse pas l'intérieur de la maison c'était très drôle !

Il faisait peine à voir au début, car il était tout seul dans son coin, tout faible mais quelques jours plus tard, il gambadait tout content.
Nous avons passé une dernière petite matinée en compagnie de Michelle et Quinn, les filles étaient déjà parties à la garderie et à l'école. Nos derniers moments ensemble. J'avoue que j'avais le cœur serré. Là c'était de vrais aux revoirs, enfin en Nouvelle Zélande. J'espère très sincèrement qu'ils viendront nous rendre visite en France avec les filles.
Je suis si heureuse d'avoir fait leur connaissance, on s'attache vite. C'est ça qui rend le voyage fabuleux aussi, ce sont les rencontres qu'on y fait. J'attends des nouvelles régulières de leur part en tout cas (hein Michelle je sais que tu suis le blog !)
On a donc pour une deuxième fois quittés ce petit nid douillé pour reprendre la route en direction de la côte Est que nous n'avions pas fait lors de notre visite du Nord. Ce retour à Auckland est donc une belle occasion de s'y attarder.
Je vous écris tout ça dès que possible. Ça ne devrait pas tarder, car d'ici 3 jours nous serons à Auckland dans un nouvel helpx sur l'île de Waiheke juste à côté de la ville.
D'ici là je vous embrasse fort !
Xoxoxoxo
Commentaires