Sur la route du paradis : Glenorchy / Paradise road
- Alaïs Pénasson
- 26 août 2016
- 5 min de lecture
Me revoici pour la dernière partie de notre séjour dans les alentours de Queenstown.
Ainsi donc, jeudi matin en me réveillant, je suis sortie de la voiture et j'ai enfin pu découvrir de jour le camping où nous avons dormi deux nuits.
Et voici ce que j'ai vu !

Comme tous les matins, la voiture est pleine de buée mais heureusement ça s'évapore assez vite
Et juste à quelques pas du van, il y avait une petite plage qui donnait sur le lac. Je ne pensais pas que nous étions si proches de l'eau que ça. J'ai pu assisté au lever du soleil au creux des montagnes. Ce qui m'a le plus frappé, c'est l'altitude si basse à laquelle les nuages se trouvaient. J'avais l'impression qu'en me mettant sur la pointe des pieds j'aurais pu les toucher !


Le jour se levait tout doucement, et déjà on voyait un peu de ciel bleu, bonne nouvelle !

J'aime tellement ces moments matinaux, où on a encore la tête un peu enfarinée mais le vent, le frais et le paysage nous aide à nous éveiller doucement.


Je suis retournée à la voiture, Mr Rémy a sorti sa tête de la couette, il était réveillé. On s'est habillés et mis un coup sur le visage puis on a réglé notre nuit de camping et on est allés déjeuner plus loin sur la route. Le ciel était encore couvert. On ne distinguait pas les pointes des montagnes, seulement la base, mais j'avais espoir que ça arrive bien que la météo annoncée devait ressembler à celle de notre journée ski.

Quand on a eu commencé à emprunter la route de Glenorchy, la météo s'est petit à petit améliorée. Comme quoi c'est bon de garder espoir !
Petites infos en passant : le lac Wakatipu est le plus long lac de NZ, avec 75km de long. La route de Glenorchy est considérée comme l'une si ce n'est, la plus belle route du pays. Il valait donc mieux pour nous que la météo soit favorable. Et heureusement pour nous (encore une fois à croire qu'on entend mes prières) ça a été le cas par la suite. On aura eu mauvais temps au ski mais c'était un "sacrifice" pour avoir meilleur temps aujourd'hui.
A savoir aussi, que cette route ne mène nul part si ce n'est à Paradise, un petit village. Du coup, quand on emprunte cette route c'est forcément pour faire demi-tour et pour son côté "scenic road".

J'adore voir la route qui serpente le long du lac, ça donne tellement de charme au paysage

On s'est arrêtés je ne sais pas combien de fois sur la route pour prendre des clichés


Les nuages se sont levés peu avant 10h

J'aime bien prendre les photos au milieu de la route, c'est représentatif de ce que l'on voit vraiment
Rémy s'est proposé un peu après être partis de prendre le volant pour une fois. A vrai dire, j'étais super contente qu'il m'en fasse la demande car depuis 8000km c'est moi qui conduis, et en temps que conducteur on n'a pas franchement le temps de s'arrêter sur le paysage et encore moins les détails. Là pour la première fois depuis le séjour j'ai pu profiter totalement du panorama et de la route qui défilait. [Alors oui je sais ce n'est pas bien vous savez pourquoi mais à vrai dire la route était tranquille et le conducteur confiant, donc tout allait bien].


Chaque nouveau kilomètre offrait un nouveau point de vue sur le paysage et le lac. J'ai vraiment adoré ! Ca ne vaudra jamais la route pour accéder à Port Jackson dans le Coromandel (l'article ici) mais tout de même il faut reconnaitre son côté scénique incomparable.

A vrai dire je n'ai pas grand chose à dire, les photos parlent d'elles mêmes je suppose, je ne peux que vous les commenter un peu.
Nous avons atteint Glenorchy, la petite bourgade qui marque la fin (ou le début) du lac, côté Ouest. C'est très tranquille. Il y a quelques cafés et shops, quelques touristes aussi qui font la route, mais à cette heure ci ça allait encore. Et il y a un petit ponton près d'une maisonnette rouge d'où on peut s'avancer sur le lac.

The Warf

L'eau est vraiment très claire, c'est fou

Les bords du lac sont orangés à cause de la roche puis plus on s'avance et plus il devient bleu turquoise. Le mélange des deux deux est ravissant.



La vue sur les montagnes est extraordinaire, et attendez il y a encore plus beau !


On a quitté Glenorchy pour s'aventurer sur Paradise road, une route sans issue qui promettait de nous en faire voir de toutes les couleurs.

Des plaines, des montagnes et des troupeaux entiers

Quelle quiétude vraiment


Mon chauffeur pour la journée

Diamond Lake
On a traversé une forêt toute verte et très particulière avant d'arriver à Diamond Lake, un coin perdu et vraiment calme. J'avais presque peur de troubler le silence avec le bruit de la voiture. On n'entendait que les canards volant au loin. Apaisant comme endroit et beau c'est sans conteste.
On a voulu continuer la route jusqu'à la fin mais il fallait traverser une rivière pour atteindre le village de Paradise. N'ayant pas la voiture adéquat nous avons faite demi-tour, mais je n'étais en rien contrariée, j'étais tellement contente de tout ce qu'on avait pu voir depuis le début de la matinée.
On est revenus à Glenorchy, où on a un peu marché le long de l'eau avant d'aller se poser en bord de route, près du lac pour pique niquer au soleil.

On a enfin pu voir le vrai visage du début de la route qui était tout "ennuagé" dans la matinée, et qui enfin dans l'après-midi s'est découvert.


On a pique niqué devant cette vue


Regardez ces montagnes, je les trouve tellement uniques ! C'est différent de chez nous je trouve



Les Remarkables sous un ciel bien bleu
Retour dans la baie de Queestown. On comptait juste faire un tour à la librairie pour connaitre la météo dès prochains jours mais avant cela on est allés se prendre une glace chez Patagonia (que je relooké depuis Wanaka où on avait déjà croisé l'enseigne), spécialiste en chocolat. Et pas pour de faux !

Le paradis selon Alaïs, ça ressemble à ça !
Du chocolat sous toutes ses formes ! Glace à la demande : tu choisis ton parfum, ton enrobage et ton topping. L'extase ! Rémy a pris une double glace (primée plusieurs fois) chocolat et banana splits, c'était le summum du goût en terme de glace ! Moi j'ai pris un chocolat chaud à l'ancienne, rien à redire non plus.
On a fait nos gourmands, assis sur un muret face au lac scintillant bleu turquoise, il faisait beau, assez chaud aussi et en plus il y avait quelqu'un qui jouait du piano juste à côté. Le top pour finir se séjour dans la ville du sports.
J'ai beaucoup aimé Queenstown, j'avais quelques aprioris car bondée de touristes et réputée pour être très chère, mais ses bords de la lac, sa gastronomie, ses panoramas, son atmosphère... Ça m'a vraiment enchantée. Une très belle ville ça c'est certain.
Il a fallu avancer néanmoins. Mais nous avons eu une dernière surprise en partant, nous avons longé le lac côté Ouest, et c'était tout aussi beau que la matinée, différent en terme de paysage mais vraiment splendide.



Vous pouvez constater la clarté de l'eau





Bye bye Queenstown et Wakatipu
Direction Lumsden où nous allions dormir sur un parking public tout confort. On a un peu pris la pluie mais ça a été temporaire. On s'est garés à coté de l'ancienne gare de la ville qui met à disposition des éviers, des toilettes propres et la wifi en illimitée ! Le rêve, même dans les campings payants on n'a pas autant !!
Et aujourd'hui nous voici à Te Anau, sur la route des fjords...
Je vais vous quitter là dessus, on a une douche à prendre (oh mon dieu que j'en ai besoin !!!), on se retrouve très vite !
Xoxoxoxox
Comments