top of page
Rechercher

Wanaka et son lac des plus éblouissants

  • Photo du rédacteur: Alaïs Pénasson
    Alaïs Pénasson
  • 22 août 2016
  • 7 min de lecture

Coucou à tous !


Je remets ça cet après-midi, rédaction de nos deux jours à Wanaka (je préfère être à jour avant de repartir, ne sachant pas quand je pourrai à nouveau vous donner des nouvelles, et ce n’est pas Rémy qui s’en plaindra, car il sirote un super café glacé au soleil tandis que je pianote sur mon clavier).


Ainsi donc, dimanche matin après avoir passé une excellente nuit dans ce camping à l’extérieur de la ville, nous nous sommes préparés (oui dans une vraie salle de bain, alléluia !) et avons déjeuné avant de nous diriger vers le lac.


Le temps était assez mitigé mais ça n’allait nous arrêter pour autant !




Nous avons fait un tour sur les bords du lac où trône fièrement l'arbre solitaire de Wanaka qui est une grande attraction ici ! Le ciel n'était pas top pour les photos mais je vous joins quelques clichés tout de même. J'ai ensuite installé mon tapis pour une petite séance de yoga face aux montagnes et à l'eau. Après 45min le vent était tellement violent que je me suis arrêtée, mais j'avais terminé de toute manière. Mais être dehors est si vitalisant et ressourçant je trouve !


Il est un peu tout nu en ce moment mais en feuille il est très beau



Puis direction Diamond Lake qui est à 20km de là. La route pour s’y rendre est juste éblouissante ! Nous avons longé le lac une bonne partie, avec des points de vue sur les collines vertes qui donnent sur l’eau bleu acier ce matin là, et les immenses montagnes marron beige au sommet cristallisé. J’ai toujours du mal à me rendre compte de la beauté quotidienne qui nous entoure, c’est presque devenu commun j’ai envie de dire mais je dois répéter au moins 100 fois par jour « C’est trop beau ! ». Rien d’autre ne me vient à la bouche, je suis toute béate en regardant autour de nous.


Reposant pas vrai ? On aperçoit Ruby Island au centre


En direction de Diamond Lake, la station de ski des Cones se trouve sur ces sommets


C’est si calme en plus, une fois sortis de la ville, c’est la campagne et on n’entend que le bruit du vent et des oiseaux.


Ainsi donc, après quelques minutes de voiture nous sommes arrivés au parking de la marche qui donne sur la très prisée station de ski des Cones (tout le monde y va dans le coin, et même sans voiture c’est très facile d’être pris en stop comme tout le monde se dirige là bas). Il semblerait qu’ici les stations soient bien moins grandes que chez nous mais elles offrent pour la plupart des points de vue sur des lacs ou la mer. Autant dire que c’est génial, mais ne nous précipitons pas, on verra ça dans les prochains jours nous concernant.


Nous avons commencé l’ascension, 40min étaient indiquées pour atteindre le lookout qui donne sur Wanaka. Ca grimpait quand même pas mal mais ça restait raisonnable, ça allait nous mettre en jambe pour la grosse marche du lendemain. Nous avons atteint le lac très rapidement, mais ce qui a été intéressant c’est le belvédère un peu plus haut, qui nous permettait de l’admirer en plongée. Le lac ressemblait à une grosse tâche d’huile de moteur, avec juste un cercle de glace flottant à la surface. Même les arbres aux branches rougeâtres qui l’entouraient, donnaient quelque chose en plus au paysage.


Il est noir vous avez vu ! C'est certainement dû au temps

Les montagnes sont vraiment couvertes de neige au fond, ça brillait à la lumière


On a continué un peu à marcher après le belvédère pour enfin atteindre le lookout qui est vraiment très bien situé ! Je ne m'attendais pas à avoir une aussi belle vue. Un vrai plaisir à contempler malgré beaucoup de vent ! (Allez dans la galerie, vous aurez les panoramas).


On n'apercevait pas la ville de ce point de vue mais le reste se suffit à lui même !

Incroyable non ?!

Ça me donnait encore une fois l'impression d'être dans les fjords islandais bien que ce soit un lac. Ces ilots et ces avancées de terre sur le lac donnent tellement de caractère à cet endroit, je suis sous le charme, c'est indéniable.


On a pique-niqué (des noodles ça faisait bien longtemps ! dire que pour certains c'est leur quotidien culinaire, nous c'est vraiment occasionnel) une fois de retour au parking, puis nous sommes revenus à Wanaka avec un ciel bleu un peu nuageux mais qui donnait à l'eau une couleur turquoise.


Impossible de s'en lasser

Nous nous sommes mis en quête de trouver un endroit où avoir la wifi car à la librairie c'est payant et nous étions dimanche qui plus est. Nous avons trouvé un super café, l'Alchemy, toute vitré, à l'intérieur super cosy (on s'y sentirait presque comme à la maison), où on a bu un super chocolat chaud pour moi et un café pour monsieur.

Oh cette tête !

C'est la première fois que je peux boire un chocolat chaud préparé artistiquement comme celui ci

Puis a débuté 6h de rédaction d'articles... c'était long ! mais j'y suis arrivée. Le temps a tellement passé, que j'ai pu voir le jour se coucher sur le lac, juste en face de moi. Et comme on allait encore rester un petit moment, pourquoi ne pas se laisser tenter par un verre de vin. A vrai dire depuis le début de notre voyage, on ne s'est pas laissés tenter très souvent, on fait relativement attention côté dépenses il faut reconnaitre, mais là, comme un gros besoin de se laisser aller pour une fois. Et ça fait plaisir.


On a appelé la famille tant que nous pouvions avoir la wifi puis hop retour au camping de la veille.


Repas simpliste comme d'hab puis élaboration de notre parcours des prochains jours. Comme j'ai eu quelques réponses concernant la vente de la voiture, on essaye d'estimer notre date d'arrivée dans des lieux précis.


Lundi 22, donc aujourd'hui : réveil matin vers 7h30, j'ai entendu la pluie juste avant de m'endormir hier soir, mais ensuite ça a été un sommeil de plomb qui m'a submergée. Le temps était prévu comme étant partiellement couvert. Peu importe, nous avions décidé de faire la très célèbre marche du Roys Peak, qui n'est pas des plus faciles. Déjà les premiers commentaires que l'on a pu lire sur le sujet nous ont mis directement en garde "pas de plat" "grimpe fortement" "éreintant"... D'accord ça en dit long déjà... Mais on a connu pire pas vrai (cf Mt Taranaki et Mt Tongariro).


Allez, chaussures lassées et bouteille d'eau dans le sac, on a commencé l'ascension de ce monstre qui est juste à proximité du lac. Il y avait déjà quelques voitures à 9h du matin. On a clairement bien fait de démarrer tôt ça s'est confirmé par la suite vue le monde.


Dès le début, le chemin a grimpé immédiatement ! Et ça aura été ça pendant 2h30 sans répits. Mais la vue, la vue mes amis était complètement somptueuse !!!


La vue dès les premiers mètres parcourus



Voici la ville de Wanaka qui est implantée sur toute une partie du lac


Le fameux Roys Peak que nous nous apprêtions à grimper

Je peux vous assurer que ça grimpait sévère, mon t-shirt vous le dira. Mais comme le soleil se montrait et se cachait à intervalles réguliers, il faisait froid rapidement surtout avec les grosses bourrasques de vent qui sévissaient par moment.


La première partie de la randonnée s'est faite à travers des champs où on a croisé bon nombre de lapins et de huppes à la crête vous savez comme les chapeaux des danseuses des années folles, elles sont vraiment très belles avec leur plumes pointillistes.


Vous voyez un peu la pente ? Et ça a été ça tout le long !

Puis nous avons commencé à atteindre l'altitude où les premiers amas de neige sont apparus sur le bord du chemin. Pour enfin le recouvrir totalement. Déjà que la montée était hard, avec la neige qui glissait c'était pire. Mais le panorama excuse tout le reste.

Nous avion définitivement atteint la neige !

Le plus beau restait à venir. Lorsque nous avons atteint le magnifique point de vue qui suit : comment se remettre de ça !?

Le temps n'était pas des plus favorable mais je m'en fichais complètement, juste ça, ça me suffisait totalement ! Au contraire ça ajoutait plus de nuance au paysage et ces puits de lumières étaient radieux !


Je crois bien qu'on a mitraillé cette vue une bonne dizaine de fois. J'avais tellement de mal à décoller mes yeux d'une telle splendeur ! Nous n'avions pas atteint le pic, il devait rester moins de 30min de marche dans la neige mais j'étais déjà tellement satisfaite et gratifiante. Mes yeux sont remplis d'étoiles et ça ne cesse de continuer.


On est donc redescendus, pour pique-niquer un peu plus bas, car le vent était vraiment froid, face à la vue. On n'allait tout de même pas s'en priver.


Et une fois que l'on a totalement amorcé la descente, le ciel est devenu tout bleu et le soleil rayonnant comme jamais, et on a pu ainsi jouir de tout ça avec plus de chaleur. Incroyable marche, très très physique, je me demande si je n'ai pas perdu 2kg juste en montant, même la descente a été épuisante et longue (on a bien mis 1h30). Mais quel plaisir que de la faire. Un grand moment comme toujours.


De retour en ville il a fallu faire une machine, eh oui on a toujours les tâches du quotidien qui nous rattrape puis on est retournés à l'Alchemy d'où je vous écris, après avoir savourer un chocolat chaud et un cookie bien mérité !


Ce soir on retourne au camping, de la veille et demain normalement nous prendront la route pour Queenstown, où il neige apparemment. Oula, on n'a pas de chaines, on va bien voir comment ça se présente du coup.


Me voici officiellement à jour ! ouf enfin.


J'espère pouvoir faire une apparition au plus vite.


En attendant mes loulous, profitez bien de l'été nous on savoure la neige :D


Cheers !





 
 
 

Comentarios


© 2023 by Sarah Lane. Proudly created with Wix.com

bottom of page