top of page
Rechercher

Une journée à la neige à Arthur’s Pass

  • Photo du rédacteur: Alaïs Pénasson
    Alaïs Pénasson
  • 21 août 2016
  • 4 min de lecture

En effet, la nuit a été glaciale, Rémy dormait même la tête sous la couette pour vous dire !!! Et tout l’intérieur du van était gelé !!!! Normal que même avec deux pull, un jogging et des grosses chaussettes j’ai tout de même eu froid.


On a mis beaucoup de temps à se réchauffer, même après avoir apprécié notre petit déjeuner et notre café, au chaud dans le van. Une toilette de chat et nous partions marcher. A vrai dire la région est surtout connue pour la randonnée d’Avalanche Peak qui est assez extrême mais spectaculaire à l’arrivée. Mais toujours pareil, Rémy n’étant pas forcément équipé et le temps prévu n’étant pas à 100% parfait, on ne se voyait pas faire 8h de marche en haute montagne. On s’est donc rabattus sur la marche d’1h30 qui mène à la station de Temple Basin.


Parée à partir !



J’avoue que la montée je l’ai sentie passer, mes chaussures de montagnes ayant presque plus de 7 ans je dirais, les crampons ne sont plus aussi efficaces qu’avant. Du coup comme le chemin grimpait et était tout enneigé, j’étais tout le temps sur les appuis à avancer pas par pas comme un enfant qui apprend à marcher. Rémy derrière prêt à me rattraper à chaque fois que je glissais. Je ne pouvais même pas regarder le paysage, tellement j’étais focalisée sur le fait de ne pas tomber, mais je m’arrêtais pour m’imprégner au maximum de la vue.


La grande classe



Encore une fois les prévisions météo n’avaient pas été aussi fiables, et c’est tant mieux pour nous, car le temps était juste incroyable, un pur régal d’être à la montagne avec toute cette neige et ce temps de dingue !

Rémy a trouvé que c’est l’une des plus belles marches que l’on ait pu faire, et il a raison, car tout était réuni pour que ça le soit. Regardez par vous-même, que demander de mieux !? :



Pratiquement arrivés à la station


Il a mis ses lunettes de soleil, une première en 6 mois de voyage !!!


A peine arrivés, le personnel de la station nous a chaleureusement accueillis. C’est une toute petite station il faut dire. Et le principe est assez particulier mais a le mérite d’exister : pas de route pour accéder à la station, il faut faire toute la montée d’une heure à pied pour y accéder, après il y a un chariot à poulie pour monter son matériel mais on a vu des gens monter avec leur ski !!! Du coup, si tu veux skier tranquillement, ça se mérite ! La montée est un sacré échauffement déjà ! C’est très original car au moins il n’y a pas foule.




On a pu aller dans le refuge se poser devant les grandes baies vitrées qui donnaient sur les pistes et les montagnes. Il y avait même une super salle toute en bois, totalement éclairée par le soleil, tout chaud, où j’aurais pu faire mon yoga, mais la place était déjà occupée, tant pis…


Zèbre des neiges


On a profité encore de la vue à l’extérieur, ah qu’on se sentait bien en haut, on aurait pu y rester toute la journée mais on n’avait pas pris de pique-nique.


La descente a été bien plus fun, avec mes chaussures lisses je pouvais glisser sur la neige comme si j’avais chaussé des patinettes, une vraie gamine ! Mais tant de plaisir à se laisser porter par la pente. On est du coup arrivés à la voiture en un temps record !


Par contre pique-nique en compagnie des sandflies, vite fuyons !!!


On a donc fait le chemin retour en direction d’Hokitika sous un temps parfait encore une fois. Ca nous a vraiment fait plaisir cette petite journée à la neige, mais normalement il y en aura une à venir spéciale ski !


Pendant que Rémy consultait ses messages à la librairie, je suis allée sur la plage faire mon yoga. Il y avait un peu de vent mais c'était loin d'être désagréable. J'ai pu moi aussi consulter mes mails et autres notifications : bonne nouvelle, on a (normalement) du travail une fois arrivés à Tahiti !!! C'est trop cool ! Ca me rassure tellement, car je ne sais pas comment seront les finances en fin de séjour kiwi...


En début de soirée, on est allés à la piscine, besoin de prendre une douche ! Mais nous ne sommes pas restés à l'eau bien longtemps, on avait vraiment froid. Par contre la douche chaude a été agréable. Quelques courses puis il était déjà l'heure de trouver où dormir.


On a trouvé une taverne (encore une) sur la route de notre destination du lendemain, qui propose là encore pour 5$/p de stationner sur le parking pour la nuit. Comme il faisait déjà nuit et qu'on n'avait pas forcément envie de cuisiner, on a mangé un bon burger maison (j'en pouvais plus !) dans cette grande taverne, où le feu de cheminée crépitait et où on a apprécié rester un peu avant d'aller se coucher.


En tout cas c'était très calme comme endroit pour s'endormir.



 
 
 

Comments


© 2023 by Sarah Lane. Proudly created with Wix.com

bottom of page