top of page
Rechercher

Fox Glacier et arrivée dans la région des lacs

  • Photo du rédacteur: Alaïs Pénasson
    Alaïs Pénasson
  • 21 août 2016
  • 5 min de lecture

Allez quitte à écrire depuis 4h maintenant, autant continuer en publiant un 5eme article ! En plus le café / bar à vin où nous sommes est très cosy et agréable même côté ambiance : petites bougies et concert acoustique, on ne va pas s'en priver, c'est trop bon.


Retour donc sur samedi 20, où après une nuit paisible bercée par le flot des vagues non loin de la voiture et quelques fines gouttes de pluie durant la nuit, je me suis levée et ai découvert en sortant du van, l'immense chaine de montagne que l'on n'avait pas pu voir la veille en raison des nuages.


Oh grandiose !!!

On est garés là, vous reconnaissez Noah !!

Rémy étant encore sous la couette (comme d'hab, je suis toujours la première à avoir un pied dehors), j'ai décidé d'aller me promener sur la plage. Ca permet d'émerger tranquillement je trouve, là , à arpenter tranquillement la plage, écouter les vagues s'abattre sur le sable, les oiseaux, le vent sur le visage et surtout le lever du jour...

Rayon divin, percée du soleil à travers cette couche de nuages matinale


Regardez ça ! Cette chance, de pouvoir observer les montagnes enneigées et l'océan en un regard. Pincez moi je rêve !

Je suis allée secouer Rémy encore dans les bras de Morphée, il ratait quelque chose ! En plus, en regardant bien dans les vagues, on pouvait voir les phoques s'amusant dans le courant.

Cette lumière était juste éblouissante ! Avec ce ciel gris chaotique en arrière fond, ça semblait tiré d'un rêve.

On a préparé le café et nos petits bols de céréales pour ensuite allés s'installer sur la plage face à l'océan, c'est définitivement mes moments préférés de la vie quotidienne.

Concentré le bonhomme

Au loin les montagnes se dégageaient de plus en plus, on pouvait même voir le Fox Glacier (ça ressemble à une grosse coulée de neige bleue) ! Pas une minute à perdre donc, le temps de se préparer dans des toilettes publics et de foncer au départ de la marche pour aller voir le deuxième pus gros glacier de la chaine.


Là encore, on commence à croiser de plus en plus de monde, on n'est pourtant pas encore au printemps mais les touristes en van de location commencent à grouiller dans tous les coins. Surtout des asiatiques, c'est effarant.


Dès le parking, nous sommes accueillis par une marre bleue turquoise qu'ils appellent la Blue pool.


Et c'est juste dû à l'eau du glacier, whaou !

Comme pour Joseph Glacier, nous avons traversé la moraine, et la vallée extra large qui accueillait le glacier il y a encore quelques siècles.

Nous arrivions du parking dans le creux à droite de la photo

Ca me rappelait le décor de certains dessins animés Disney, ces grands flancs de montagne escarpés, d'où coulent des dizaines de cascades.

Nous y voici, au pied de ce second glacier. Là encore, il fait gris mais c'est normal, sous cette pellicule de poussière se trouve un joyau de la nature qui malheureusement fond de jour en jour...


Impossible d'aller plus loin comme pour Franz Joseph si ce n'est avec un guide confirmé. Je suis vraiment étonnée de la facilité avec laquelle n'importe qui peut accéder aux glaciers de manière générale, c'est très bien balisé et la marche n'est pas difficile, pas besoin d'être un habitué de la haute montagne ou d'être ultra équipé.

Bon après, ne comptez pas y monter en tong comme on a pu voir... du gros n'importe quoi mais bon...


Colossales n'est-ce pas ?


Il n'était pas encore 11h quand nous avons repris la route. L'objectif de la journée étant d'atteindre la région des lacs et plus particulièrement Wanaka. Ça promettait d'être long, montagneux et incertain côté temps. Mais qu'importe je préfère qu'il pleuve quand on roule que lorsqu'on visite pas vrai ?

En effet, peu de temps après être partis, il a commencé à pleuvoir de plus en plus, pas évident de conduire en montagne sous la pluie. Je fatiguait beaucoup malgré des arrêts belvédères et cascades sur le chemin.


On a traversé ce type de paysage tout le long, avec même un tronçon au bord de l'océan

La couleur des eaux de rivière ici est juste incroyable

Après plusieurs heures de voiture nous avons enfin atteint la pointe nord du lac de Wanaka. Et là comme par magie, il a cessé de pleuvoir et le ciel est devenu tout bleu !!! Bonté divine j'ai envie de dire, quelle baraka !


On a alors parcouru l'une des plus belles routes que l'on ait jamais empruntée depuis que nous sommes ici. J'étais époustouflée par les couleurs, les montagnes au sommets parsemés de neige, le relief...

Les photos ne rendent pas toutes la beauté des lieux mais on a pu prendre des vidéos vraiment fidèles à la réalité. J'ai hâte de vous montrer ça lors d'une soirée une fois de retour au pays.


Voici la pointe nord du lac Wanaka

Ici, le lac Hawea, son voisin

Nous avons ensuite longé le lac Hawea qui est lui aussi captivant ! On s'est arrétés plein de fois sur le bord des routes pour pouvoir prendre en photo tout ça, mais c'est surtout les yeux qui ont enregistré ces magnifiques panoramas, et qui ne les oublieront jamais.

Que dire devant une telle beauté

Pour le plaisir, smile !

Chaque kilomètre parcouru était encore plus époustouflant que le précédent. Je ne m’attendais absolument pas à ça. Comme Kaikoura, cela a été une surprise considérable. Difficile de faire plus grandiose.

Nous avons atteint le centre ville. Ca grouille de monde en raison de la saison hivernale, car il y a une grande station de ski à une 40aines de kilomètres de la ville. Du coup tout le monde vient profiter des bords du lac qui sont vraiment agréables. A tel point que nous avons couru chez Black Peak Gelato (recommandé par kiwipal) pour savourer une délicieuse glace faite maison au bord de l’eau bleutée. J’avoue que même en Italie je n’en ai pas mangé une aussi bonne (j’ai pris chocolat, of course et Blueberries, j’avais vraiment l’impression de manger les bluets, hallucinant !). Un grand moment !


Pas top la photo, mais c'est pour le principe, le ridicule ne tue pas


On a tenté la librairie pour que je puisse écrire mais plus on descend et moins il y a d’internet gratuit, même dans les librairie, d’où notre présence dans le café cet après-midi.


Quelques courses en suivant pus direction le camping à 5$/p pour une douche chaude je précise et la nuit, ans un village voisin, sur un ancien terrain de cricket. Très très bien il n'y a pas à dire. On risque même d'y dormir plusieurs fois.


Et voici, j'ai enfin terminé d'écrire ces 5 derniers articles en 6h de temps, je suis totalement à l'ouest, ça demande de l'énergie ce blog mais ça me fait tellement plaisir d'entendre tout vos retours si positifs sur le sujet, du coup je continue !


Je vais vous laisser sur ce, il fait nuit noir et nous devons encore aller au camping et faire à manger en mode travellers comme d'habitude.


Je vous embrasse très très fort et je fais tout mon possible pour vous parler de nos aventures à Wanaka depuis !

Cheers !

 
 
 

Comments


© 2023 by Sarah Lane. Proudly created with Wix.com

bottom of page