top of page
Rechercher

Une journée à Nelson

  • Photo du rédacteur: Alaïs Pénasson
    Alaïs Pénasson
  • 4 août 2016
  • 4 min de lecture

Hello hello tout le monde !

Oui me voici encore, journée toute grise#2, du coup, encore une matinée à la librairie mais promis demain ça s'améliore, normalement... Mais à vrai dire ici le temps change tellement qu'on ne peut pas forcément se fier à 100% à la météo. Il est supposé avoir des averses toute la journée, pour l'instant rien.


Je vous ai quitté hier midi à la fin de mon article, alors autant vous raconter la suite...


Nous avons pris la voiture et nous sommes dirigés vers Botanical Hill, qui est à l'entrée de la ville. Il s'agit d'une grande colline qui domine toute la ville. Il y a plein de chemins de randonnées en forêt qui serpentent sur la colline pour enfin atteindre le plus haut point et bénéficier d'une vue à 360° sur Nelson et ses alentours.




Le temps était avec nous, c'était vraiment agréable de rester là au soleil à contempler l'horizon, la mer, la chaine de montagnes enneigées du parc régional d'Abel Tasman (où on ira prochainement), la ville...


Le petit plus, c'est qu'on se trouvait exactement au centre de la Nouvelle Zélande, il y avait même une énorme pointe érigée sur le promontoire pour indiquer l'emplacement exacte du centre. Bref, on peut dire que l'on a été au centre de la NZ.


Il était tôt quand on a eu rejoint la voiture, à peine 15h30. On s'est donc décidés à aller à la plage de Tahunanui à la sortie de la ville qui semblait vraiment bien selon les commentaires qu'on a pu lire la concernant.


On a longé la mer pendant 10minutes et les monstrueuses villas qui ornent tout le bord d'océan. Je serais tentée de dire que Nelson c'est la petite Californie de Nouvelle Zélande. Il y fait majoritairement très beau et chaud et c'est la région riche du Sud. C'est leur côte d'Azur à eux en soit, et ça se voit. Les maisons sont démesurées, je n'appellerais même plus ça des maisons en fait !


Un après-midi idéal

Tout le monde vient profiter de l'eau et promener son chien


Ici on aperçoit Nelson


La plage est très très vaste, il y a de la place pour tout le monde, même les gens qui veulent faire du kitesurf. Je n'ai pas pu résister d'aller me poser sur un morceau de bois flotté ma tasse de café fumante à la main et de regarder l'horizon.


J'ai ensuite troqué la tasse contre mon tapis de yoga, c'était l'endroit juste parfait pour profiter du soleil, du bruit des vagues et de la vue tout simplement. C'était très ressourçant j'ai trouvé. D'accord il y a eu quelques chiens qui ont déboulé comme des balles sur moi en me mettant du sable partout mais mis à part cela tout allait pour le mieux.


Je vous mets quelques photos de poses sur lesquelles je travaille en ce moment :



J'adore les photos à contre jour, ça donne toujours quelque chose de bien

Oui je suis trop contente je commence à le tenir droit celui ci mais il faut encore que je persévère

Le soleil s'est ensuite caché derrière les nuages vers 17h, l'air a commencé à devenir plus frais, mais je trouvais que ça passait très bien encore. J'ai flâné le long de l'eau tandis que Rémy préférait rester au chaud dans le van.

Le ciel a commencé à devenir tout noir du côté des montagnes, la pluie arrivait...

Le contraste est génial je trouve sur cette photo !


On n'a donc pas tardé à revenir à Nelson et à manger sur le parking où nous avions dormi la veille tandis qu'il pleuvouillait un peu. On s'est couchés encore une fois tôt mais j'avoue ne pas avoir réussi à m'endormir avant minuit passé : le bruit des voitures, des gens qui crient et rigolent à pleine voix juste à côté, les lumières publiques, les vas et vient de véhicules...


Bref le réveil de ce matin a été dur, j'avais une tête à faire peur ! Heureusement la douche a permis de masquer un peu tout ça.


Et nous voilà à la librairie en ce jeudi matin. Mais on va peut être bouger cet après-midi, il semblerait que le temps se stabilise, ça reste menaçant mais pour le moment il n'y a pas de pluie.


Concernant le helpx, que je vous explique :


Lundi matin quand nous sommes partis de Blenheim, j'ai consulté mes mails une dernière fois et là j'ai vu une demande bien particulière. Jusqu'à présent c'est nous qui sollicitions les gens pour rester chez eux. Là à l'inverse, c'est Maureen, une artiste en tressage de flax (la plante) qui a consulté notre profil et qui nous a contactés pour savoir si ça nous intéressait de passer par chez elle pour l'aider avec son aménagement de jardin.


Il s'avère que nous n'avions absolument pas prévu de faire du helpx dans le Sud, juste du road trip, mais comme on passe forcément par chez elle on s'est dit pourquoi pas en définitif.

Du coup, nous sommes attendus demain soir chez elle, d'après les échanges qu'on a pu d'ores et déjà avoir, elle a l'air charmante cette dame (une 50aine d'années je dirais).


En plus, tout ce qu'on ne va pas pouvoir visiter sur le chemin, car on va directement se diriger vers la Golden Bay (la pointe extrême Nord Ouest), on pourra le faire au retour car nous sommes obligés de repasser par Nelson pour reprendre l'autoroute qui longe ensuite la côte Ouest (oui on n'avait pas fait attention, il n'y a pas de route qui longe toute la pointe à notre grand étonnement).


En tout cas nous voilà partis encore une fois dans une nouvelle rencontre. C'est ça l'effet Social Kiwi Trip !


Cheers mes très chers !

 
 
 

Comentários


© 2023 by Sarah Lane. Proudly created with Wix.com

bottom of page