Road trip #3 en préparation
- Alaïs Pénasson
- 30 juil. 2016
- 4 min de lecture
Coucou à tous !!!
Voilà c'est notre dernière semaine à Blenheim avant de reprendre la route. Nous avons terminé le travail lundi 2 (on va dire qu'il y a eu un petit contre temps qui a fait que nous sommes partis du travail 2 jours plus tôt). En tout cas c'est terminé et j'en suis ravie ! Bien que cela a pu être plaisant au niveau du cadre dans lequel on était, arriver le matin et voir les montagnes enneigées juste à proximité c'est magique, on a pas mal souffert. Les mains surtout entre les crevasses, les pinçons, le gel matinal, les mouvements à répétitions, les crampes... mais même au niveau du mental, c'était extrêmement répétitif (du travail à la chaine quoi) et il fallait toujours se presser encore et encore au risque de prendre la porte si on n'était pas assez rapide. Il a fallu faire face à l'ennui (mortel) de ces longues journées mais aussi aux intempéries et au froid.
Mais ne vous inquiétez pas nous sommes toujours en vie et bien portant, tout va bien ! Ça nous aura permis de passer le gros de l'hiver au chaud dans la caravane le soir venu. Heureusement car les nuits sont très très fraiches. Mais je sens que les beaux jours reviennent, les jonquilles et les primevères sont déjà de sortie, c'est bon signe ! Il pleut de temps à autre mais rien de méchant. Pourvu que l'hiver soit définitivement parti pour l'année !
En définitif après 1 mois et demi de travail acharné, on s'en sort avec une petite tirelire de 2000$ à 2. Ce qui n'est pas vraiment top on va se le dire, ça fait du 1000$/pers, soit du 625€ le mois et demi ! Je remets en doute le "c'est de l'argent facile" humm... pas vraiment d'accord... Mais au moins on n'aura pas perdu d'argent, au contraire ça nous financera l'essence, la nourriture et nos activités.
Oui parce que question activité et excursions ça va donner dans l'île du Sud. autant dans le Nord nous sommes restés raisonnables (à vrai dire il y a beaucoup de choses incroyables à faire sans rien dépenser), autant là on va se permettre d'avantage. Au programme, allez pour vous donner un petit aperçu : on prévoit d'aller voir les glaciers, de faire une journée de ski dans la station des Remarkables qui donne sur la lac de Queenstown (juste à voir les photos ça me rends folle !), de faire du parapente (ça sera là encore une première fois), de faire une croisière dans le Milford Sound, de nager avec les dauphins à Akaora (on les a vu à Kaikoura il y a quelques jours mais peut être que nous nous laisserons tenter)... et bien d'autres choses qui vont s'ajouter au fur et à mesure de notre avancée.

Petite carte rapide pour vous montrer notre itinéraire :
Nous allons commencer de Blenheim, en direction de toute la côte Nord, puis on va longer la côte Ouest, faire un détour à Arthur's Pass dans les terres, voir les glaciers à Fox Glacier (à savoir que pour aller au Mt Cook, que je veux absolument voir, il y a un détour de 460km à faire ! les deux glaciers ont beau être à proximité la route fait un énorme détour !!!), aller voir les lacs de Wanaka et Pukaki (vraiment bluffant vous verrez), passer bien évidemment par Queenstown la ville des sports extrêmes, puis on continuera par les fjords au Sud Ouest avant de faire toute la côte du Sud et remonter vers la côte Estpour enfin terminer notre périple à Christchurch et si tout va bien y ventre notre petit Noah.
Beau programme donc, avec toujours plus de paysages saisissants et à couper le souffle. Néanmoins, comme à chaque fois qu'on repart à l'aventure, j'ai toujours cette petite appréhension du "que va-t-il se passer ?" et en même temps je suis vraiment impatiente ! Mais oui quoi !!! Nous sommes dans un pays fantastique, nous avons la chance de s'organiser comme nous l'entendons, pas de course contre le montre, pas de lieu de rendez-vous ou de tour operator à suivre... Nous sommes libres de décider au jour le jour de ce que nous voulons faire et comment ! C'est génial non !?
Comme toujours il y a le revers de la médaille : où va-t-on dormir ? où va-t-on se doucher ? il va faire nuit dès 17h, comment on va faire pour préparer à manger ? on ne va pas mourir de froid la nuit? et les jours de pluie ?... mais je crois que jusqu'à présent on ne s'est pas si mal débrouiller, donc, on y fera face et on avisera sur le moment.
Donc comme d'ordinaire, pas d'inquiétude si on ne donne pas forcément de signes de vie, on n'aura pas tout le temps internet et il faut que l'on profite un maximum de cette jolie île ! Promis on prendra des superbes photos comme d'habitude et je ne manquerai pas de vous tenir au courant via le blog.
Et vous de votre côté envoyez moi de vos nouvelles ! des photos et vidéos, qu'on voit aussi comment ça se déroule pour vous cet été !
Je vous fais d'énormes bisousssss !
Portez vous bien et profitez du soleil !
Cheers !
Comments