top of page
Rechercher

Robin Hood Bay / soirée feux de camp à la plage

  • v
  • 18 juil. 2016
  • 4 min de lecture

Bonsoir la compagnie !!!


Une nouvelle semaine débute toute belle et ensoleillée, pourvu que ça dure !!! Allez plus que deux semaines et nous reprendrons la route vers le Sud et ses Neiges Eternelles. En attendant, je voulais absolument vous parler de mon dimanche après-midi en compagnie de Cécile, la voisine française.


Comme toujours, j'ai la bougeotte le weekend surtout quand le temps s'y prête.


Cécile m'a proposée que l'on se rende à Robin Hood Bay (oui Rémy n'a pas souhaité suivre) à côté de White beach (souvenez vous). On peut dire qu'on connait bien les alentours désormais. Allez en voiture Simone !


On a commencé à grimper sur la route de graviers qui serpente pour atteindre le sommet des montagnes. Pas évident à certains moments ! Avant de redescendre en direction de la baie, nous avons fait de multiples arrêts pour mitrailler le magnifique panorama que nous avions sur le fjord de Picton et l'eau bleu turquoise.

Le fjord

Là bas au loin, c'est l'île du Nord !

On aperçoit toute la chaine de montagnes qui entoure Blenheim

L'une de mes photos préférées


Ici on peut s'arrêter en plein milieu de la route sans couper le moteur et partir prendre des photos sereinement, il n'y a rien à craindre.

Nous nous rendions sur la plage que l'on aperçoit à gauche

Arrivées à destination, nous avons trouvées une plage de galets énormes occupée par des surfers, profitant des vagues de bord causées par l'arc de cercle de la baie, pour glisser sur l'eau gentiment.


L'eau doit être fraîche à cette période

On ne le voit pas forcément mais je suis sur une montagne de galets haute de pratiquement 2m

Nous pensions trouver un chemin de randonnée mais il n'y en avait aucun en fait. On s'est donc baladée le long de l'eau avant de nous installées sur un arbre tortueux où nous avons papoté tout en profitant du bercement des vagues.


La petite rivière qui se jette dans la baie

Regardez la clarté de l'eau, incroyable

Cet arbre me donne l'impression d'être un sapin de Noël géant

Nous avons tenté d'escalader la roche mais la marée était montante, donc on a abandonné

La baie a vite était recouverte par quelques nuages gris mais rien de méchant. On a bien passé une heure sur notre arbre. Cécile qui fait des bolas m'a faite essayer, les mouvements basiques ça passe mais c'est pas évident. Par contre regarder quelqu'un qui sait en faire c'est mieux.

Aussi confortable qu'une chaise longue

On est revenues à la voiture un peu avant 16h30 car nous avions rendez vous à White Beach, où Etienne le colocataire de Cécile fêtait son anniversaire. Le jour tombait déjà vite à cette heure là et nous commencions à être attaquées par les sandflies.


Sur le chemin du parking

De plus, la température commençait à chuter. Heureusement que j'avais pensé à prendre une veste, on est vite gelés en cette période.


Après 10min de voiture, nous avons retrouvé tout ce petit monde sur la plage, enroulé dans des couettes, à parler en anglais et espagnol tout en faisant tourner le maté.


Cabane de bois flotté

Nous avons eu le droit à quelques gouttes mais ça s'est très vite dissipé. De toute manière nous allions encore changer d'endroit car il était prévu de faire un feu de camp sur la plage hors, sur celle-ci c'était défendu.


La lune a fait son apparition peu avant la tombée de la nuit

Nous avons repris la voiture pour revenir un peu sur nos pas, à la plage de Rarangi où j'étais déjà allée avec Cécile. Là encore interdiction de faire du feu, mais bon vous savez bien que les règles sont faites pour être transgressées (sourire). Nous n'étions plus que 5 : 2 françaises et 3 argentins donc 2 qui parlent français.


Nous avons trouvé un foyer déjà présent sur la plage, il n'y a eu qu'à chercher du bois et des algues séchées, ce qui ne manquait pas du tout sur cette plage de galets. Le feu a été allumé en 2 minutes chrono et je peux vous dire que le bois flotté ça brûle bien et fait de bonnes braises.


Etienne a fait ça bien, les petits galets pour faire jolis autour du foyer et tout

Les garçons ont préparé le barbecue, tandis que la nuit tombait totalement. Mais une chance pour nous, la lune était pratiquement pleine et sa lumière sur les vagues donnait à ce début de soirée une impression de magie. Et couronnons le tout avec les étoiles très nombreuses là encore et Santiago (un autre colocataire de Cécile) jouant de la guitare tout en chantant en espagnol.


Photo prise de nuit mais j'aime l'effet des gens qui bougent

Ca fait très film mais c'était tout simplement génial ! j'ai vraiment adoré ce moment sur la plage à écouter les argentins parler à une vitesse folle tout en écoutant de la musique latine en arrière fond, à observer le roulement des vagues.


Saucisses grillées aux braises iodées

Et juste avant de partir vers 20h (oui boulot le lendemain...) Cécile nous a faite une démonstration de bolas mais attention, ça ne rigole pas, enflammés !!! Et je peux vous dire qu'elle gère ! C'était super à regarder, ça m'a rappelée les spectacles de rues de Ribeauvillier lors du marché de Noël.


Effet artistique

Il était déjà temps, nous devions nous arracher à cette superbe soirée poétique en bord d'océan. Mais promis, on en refera une à l'occasion. C'est tellement féérique !

Dans ma to do list de retour en France : faire plus de soirée feu de camp, pas nécessairement à la plage mais juste un bon feu et de la compagnie !


Sur ce, mes chers je vais vous laisser, certainement que ce weekend nous allons aller voir les ... baleines !!! On attend encore d'être sûrs côté météo mais il y a des chances.


Je vous embrasse tous super fort


Bisous étoilés xoxo


P.S. : petit coup de cœur de la soirée : Tryo, El duche de leche


 
 
 

Comments


© 2023 by Sarah Lane. Proudly created with Wix.com

bottom of page