top of page
Rechercher

La Nouvelle Zélande, dans la peau

  • Photo du rédacteur: Alaïs Pénasson
    Alaïs Pénasson
  • 7 juil. 2016
  • 6 min de lecture

Allo allo !


Alaïs, 22 ans, vaccinée contre l’hépatite B et tatouée depuis hier soir. Là vous vous dites certainement "mais quoi !? quoi j'ai bien lu hépati...tatouée!!!!! tatouée oui vous avez bien lu (sourire).


La Nouvelle Zélande, la terre des "premières fois à tout" : après la vie en road trip, le saut en parachute, plusieurs ascensions de monts, les lavages matinaux dans les rivières.... voici maintenant le passage au tatouage permanent.


Depuis toujours, je ne considérais pas que j'avais une personnalité "à tatouage". Je ne sais pas, j'avais l'impression que ce n'était pas une fantaisie qui me correspondait. Je laissais ça aux autres. Avant notre départ pour la terre maorie, l'idée m'avait effleurée, comme c'est vraiment culte ici, du coup je m'étais dit pourquoi pas on verra bien.


J'aime beaucoup le tatouage tribal, c'est vraiment symbolique et marquant car ils sont très rarement petits. C'est plutôt l'inverse, on les voit au premier coup d’œil. Néanmoins ça signifie qu'il faut tatouer une grande surface du corps et on ne sait jamais comment celui ci évolue. J'avais donc pour idée initiale de faire quelque chose au poignet gauche. Oui inconsciemment je préférais le poignet opposé comme je suis droitière.


Dès le début sur séjour j'avais réfléchi à des motifs de fougères très minimalistes et discrets. Bien évidemment la fougère est un classique, c'est la représentation même de la Nouvelle Zélande. J'étais donc partie sur ça, sans pour autant être à 100% sûre de si j'allais passer à l'acte ou non.


Dernièrement j'ai été reprise d'une envie de dessiner assez saisissante, ça faisait très longtemps que ça ne m'étais pas arrivée. Et au cours d'une session dessin je me suis inspirée de certains artistes et je suis tombée sous le charme de mes plumes / feuilles minimalistes.


Je voulais la 1ere, la 4eme, la 5eme et la 6eme


Quoi de mieux que son propre design ? je ne pouvais être que satisfaite. A partir de là c'était décidé je le voulais ce tatouage !

Je suis allée à l'unique salon de tatouage de Blenheim, j'ai montré au tatoueur ce que je voulais et j'ai eu un rendez vous 2 semaines plus tard. J'étais juste un peu inquiète car mon dessin ayant été réalisé avec deux stylos d'épaisseur différente, il est très compliqué pour le professionnel de faire aussi fin. Je devais donc patienter et voir ce qu'il allait me proposer...


Deux semaines ça a été long à attendre, on se pose mille questions : tu es vraiment sûre, c'est pas un tatoo malabar qui nous plait pendant 3 jours et qu'on peut enlever à l'eau chaude, c'est à vie. Tu es vraiment certaine que tu ne vas pas t'en lasser ? que ça sera à ton goût ? Est ce que ça ne sera pas trop voyant ? et 4 plumes c'est suffisant ? Ca va être douloureux comment ?... Bref ça tournait dans tous les sens et j'avais qu'une hâte être jeudi 7 juillet pour en finir avec tout ça.


Un petit avant (dernière photo avec mon poignet nu)


Et voilà c'était partis, nous nous rendions au salon. Je remercie Rémy d'avoir été présent parce que je crois que j'aurais fait demi-tour. J'étais sacrément stressée même si ça faisait plusieurs jours que je me préparais psychologiquement à la douleur. Quand on a eu franchi le seuil, j'ai de suite entendu le bruit de la machine, bien qu'ayant déjà vu des émissions et des reportages sur le sujet, j 'ai tout de mêle eu une montée de chaleur. J'ai alors aperçu deux personnes sur des fauteuils en train de se faire tatouer entièrement les bras qui n'exprimaient aucune gène ni douleur. Ça m'a un peu rassurée.


J'avais préféré ne pas lire de forums ni de blogs pour ne pas me faire d'idée précise, je savais juste que certaine personne de mon entourage n'avait pas plus eu mal que ça donc, si eux avaient pu le faire, moi aussi.


Je me suis donc installée sur le siège à côté du tatoueur qui préparait le matériel. Je l'avais mis en garde en l'informant que c'était mon premier et que j'étais un peu inquiète. Rémy lui s'est assis en fasse de moi sur la table de travail et me tenait la main.


Le tatoueur a placé le model sur mon poignet pour que je puisse choisir la disposition et l'emplacement. Il a comme décalcomanié le dessin pour qu'il apparaissent sur mon poignet et puisse repasser dessus.


Là je suis tout sourire, il n'a pas encore piqué !


Il m'a alors regardée en souriant et m'a dit "let's go ?", "go head" j'ai répondu. Et là j'ai senti la douleur m'envahir d'un coup ! C'était si intense et aiguë, aoutchhhhh. Je m'étais préparée à tout mais pas à ça, c'était vraiment douloureux ! J'avais l'impression qu'il me traversait littéralement le poignet avec l'aiguille !!!


J'ai commencé à avoir des suées et à voir tout blanc, pas bon du tout ça... Ca n' a pas manqué, je suis tombée dans les pommes. Quelle douillette que je suis. Mais apparemment j'ai fichu une peur bleue à Rémy car je commençais à l'étouffer et à tomber du siège. Il m'a alors rattrapée et m'a allongée sur la table à côté (je ne suis pas légère du tout en poids mort apparemment, sourire). Et là je suis revenue à moi. Me demandez pas ce qui s'est passé je n'en ai aucune idée, j'ai sombré quelques dizaines de secondes. Je pense que c'était dû à l'effet de surprise, la chaleur dans la pièce, le stress et surtout la douleur.


J'ai alors bu de l'eau et tout est revenu à la normale comme si de rien n'était. J'étais fraiche et pimpante. Par contre c'est Rémy qui est devenu tout écarlate puis gris vaseux et qui commençait à se sentir mal. J'imagine la tête du tatoueur, il a du se dire, c'est quoi ce couple de douillets, rire.


Du coup il est allé s'installer au fond de la pièce tandis que l'on finissait, oui une fois commencé, j'allais pas m'arrêter là ! Hors de question, je préférais souffrir d'un coup.


Rémy se tenant à distance mais me faisant la conversation pour me distraire


Je sentais toujours autant la douleur mais ça allait mieux, je prenais sur moi patiemment. Ca n'aura pas été long, 20 minutes tout au plus, quand il a eu terminé. Quelle expérience punaise ! Mais voilà c'est fait. J'avais le bras tout engourdi après. Il m'a recouvert le tatouage avec un genre de papier film et m'a dit de nettoyer le poignet deux heures après à l'eau tiède. J'ai réglé : 60$ pour mes 4 feuilles soit 37€ ce qui est vraiment rien pour un tatouage.


Ayant vraiment besoin de reprendre des forces, ça a été une petite glace pour doper notre taux de glycémie au plus bas. Miam ! et achat d'une crème cicatrisante pour appliquer sur le tatouage dans les prochains jours.


Whaou j'ai envie de dire, pour une première fois, ça m'aura marquée sans faire de jeu de mot ! Il va bien falloir que je m'y fasse il va me coller à la peau celui ci pour un long moment.

Pour le moment c'est encore très noir, c'est normal mais ça va s'atténuer


En conclusion, ça ne ressemble pas à se que j'avais dessiner, c'était bien trop détaillé et minutieux. Je trouve que la nuée de points à la base des feuilles aurait pu être plus dense et que le haut n'a pas été rempli comme sur mon motif. Mais je suis tout de même très satisfaite, c'est simple, discret, j'avais peur que ça soit trop large ( j'aurais presque pu en faire une cinquième ne fait si j'avais su) mais c’est pile l'emplacement que je voulais, ce n'est pas trop éloigné ni trop près de la main. De toute manière je pourrai toujours le faire retoucher au pire.


Ce n'est pas exactement pareil mais on retrouve les tracés de base

Côté signification, car on m'a posée la question, je dirai que ça me correspond bien : c'est simple, nature, ça représente la légèreté et la liberté je trouve et c'est quand même très féminin. Vous en pensez quoi vous ?

Un nouveau poignet !


Voici pour moi mais maintenant passons à Rémy. Hé oui lui aussi a succombé à la tentation. Bien que du genre à tourner de l’œil à la vue d'un aiguille, il s'en est sorti comme un chef, respect. Lui aussi était parti sur un tatouage maori au niveau des épaules mais il a tellement aimé le logo AR qu'il n'a pas pu résisté. On l'a dans la peau ce voyage je vous le dis !


Sympa non !?


Alors qu 'est ce que vous en dites ?....


Mais non on rigole, c'est une blague !!! Vous avez vraiment cru que Rémy se serait fait tatouer le logo, rire !!! Il va juste le garder le temps que le marker s'en aille.


Je termine donc ce post sur cette petite touche d'humour. En tout cas que d'émotions ! Mais j'aurais passé le rite.

La météo étant très mauvaise aujourd'hui et ayant un peu mal au poignet nous ne sommes pas allés travaillés. Attendez y' avait le match à 7h du matin pour nous, Rémy ne pouvait pas manquer ça ! Cocorico !


Je vous écris très vite promis.


Un gros baiser à tous


xoxoxo


 
 
 

Comments


© 2023 by Sarah Lane. Proudly created with Wix.com

bottom of page