top of page
Rechercher

Un après-midi en forêt

  • Photo du rédacteur: Alaïs Pénasson
    Alaïs Pénasson
  • 5 juil. 2016
  • 4 min de lecture

Bon après-midi à tous !!


Oui, un peu exceptionnel en ces derniers temps, je publie en semaine. A vrai dire, je suis un peu barbouillée depuis quelques jours et rester debout 8h m'est devenu vraiment éreintant. Du coup, dur dure de tenir toute une journée au travail bien que le temps soit stable ces derniers jours. En plus, nous avons vu les horaires changer : on commence 1h plus tard et finissons donc à 17h, ce qui ne nous arrange pas vraiment pour tout vous dire.


J'ai donc un peu de temps devant moi pour vous présenter un peu en retard notre balade de dimanche après-midi. J'ai troqué mon très cher et tendre contre Cécile, la française que nous avons rencontré au backpack. Ayant bien sympathisé, nous avions prévu d'aller se promener si le weekend était ensoleillé. Ce qui a été le cas. On est chanceux niveau temps, les températures sont très douces et le soleil est pratiquement là au quotidien. J'ai encore du mal à me dire que vous êtes en été et que vous avez ressorti les maillots de bain (patience d'ici quelques moi on fera la même chose).


Petit dessert "made by bibou" avant de nous rendre un peu avant Rarangi (lieu de notre précédente excursion avec Rémy).

On a du faire cinq bons kilomètres sur une route bien gravillonnées et creusées pour atteindre le parking de la marche.


Un petit arrêt au milieu de la route pour capter ce petit rayon de soleil entre les pins



Nous étions dans le creux des montagnes au bord d'une rivière entourées totalement d'arbres. Décidées au départ à faire les 3h de randonnées pour arriver à White Bay pour ensuite revenir en stop jusqu'au bout de la rue, nous avons opté pour plus simple et plus court : le sentier qui longe la rivière sur 1h20 de marche. Facile !


J'aime tellement la lumière à travers le feuillage

Un doux après-midi donc, bercées par le coulis de l'eau, à écouter les oiseaux, regarder les champignons, papoter tout en marchant...



Le chemin était aisément praticable, juste en gravier, serpentant à travers la forêt. Comme d'ordinaire, il n'y avait pas un chat.


Quand on a commencé à être sur le versent à l'ombre, il a fait un peu plus frais, c'est ça allait encore. On est plusieurs fois sorties du chemin pour s' approcher de l'eau.

Un petit coin trouvé par hasard


On n'aurait pas été en hiver, je ne réfléchissais même pas j'allais à l'eau direct. L'eau était vraiment translucide malgré la profondeur. Il y avait à cet endroit même une cuvette bleutée entre les rochers qui aurait été parfaite pour se baigner en été.


S'il faut elle était même potable qui sait tellement elle est limpide


Nous avons rapidement atteint la fin du parcours. Ne souhaitant pas rentrer directement nous nous somme posées au bord de l'eau pour profiter de ce moment.

On a parlé de voyage forcément. Et c'est là que j'ai pu constater, j'en avais déjà eu l'impression mais, que ce voyage nous transforme franchement. Une fois piqué par le virus de la vadrouille on ne peut plus y remédier. J'avais eu lu une fois que lorsqu'on est un voyageur dans l'âme on pense déjà à sa prochaine destination alors qu'on est déjà dans un autre pays. Oups, je crois que c'est déjà le cas en ce qui me concerne...


En discutant je me suis aussi rendue compte qu'on mesure la chance que l'on a d'être au bout du monde. On a aussi ce sentiment de bougeotte constante, impossible de rester statique maintenant, on veut dévorer les kilomètres, voir le plus de choses, vivre le plus de choses, rencontrer d'autres personnes, parler d'autres langues, manger des choses qu'on ne connait pas, ne plus avoir affaire à la routine quotidienne, se sentir libre...


On a désormais l'impression que tout est possible et que c'est nous et uniquement nous qui nous mettons des barrières. Même sans trop de moyens on peut tout de même vivre de jolies expériences, la preuve !


Je vous présente Cécile de Brives La Gaillarde (à l'accent bien de chez nous, sourire)

Là encore, on se dit que de retour en France on profitera de nos weekends pour aller voir du pays, oui notre très chère France. Chanceux que l'on est d'avoir un patrimoine national si riche, et dire que je ne la connais pas énormément en fait... Mais c'est au programme pas de panique, un tour de France s'impose c'est prévu ! (gros moment nostalgique)


Nous avons fini de philosophé et de rêver pour faire de mi-tour afin de retrouver la voiture. Toujours pas envie de rentrer, du coup, on s'est rendues à Rarangi Beach pour profiter du soleil au bord de la plage.


White Bay se situe juste dans le creux entre les montagnes au loin

(là où nous étions la semaine dernière)

Le temps était si clair et ensoleillé que l'on apercevait même l'île du Nord au loin (pas sur les photo ci-dessous). J'arrivais même à distinguer les grandes éoliennes à côtés desquelles on est passé lors de notre traversée en ferry.

Tranquille et reposant pour un dimanche

Je ne me lasse pas de ce relief, regardez les "plis" qui se dessinent sur les montagnes !

On voyait même le mont enneigé au loin. J'ai trop trop hâte de voir les lac avec les montagnes et la neige autour !!! Allez encore un petit mois à tenir et on sera à nouveaux sur la route pour se gaver de beaux paysages et d'incroyables curiosités ! Je trépigne d'impatience !! Je vous dirai juste avant de partir ce que l'on prévoit de faire, en tout cas la liste est longue.


Si ce weekend s'avère être aussi beau, nous aurions peut être des plans sur la comète comme on dit. En attendant, je soupçonne un post très prochainement... j'en dis pas plus !


Je vous souhaite un bon début de journée (oui à cette heure ci vous vous levez à peine) et je vous fait mille baisers.


Cheers

P.S : comme d'ordinaire, la galerie vous attend !

 
 
 

Comentarios


© 2023 by Sarah Lane. Proudly created with Wix.com

bottom of page