White Bay et sa crique bleutée
- Alaïs Pénasson
- 25 juin 2016
- 4 min de lecture
Hi everybody !
Une nouvelle semaine de travail vient de passer. Une semaine assez perturbée à cause de la pluie qui nous a empêchés de nous rendre dans les vignobles ou au contraire s’est jouée de nous en nous faisant croire que nous pouvions nous y rendre. Bref, ce n’est pas cette semaine que nous aurons été productifs. Surtout que maintenant que nous avons reçu notre première paie (oui ils payent à la semaine ici) on s’est aperçu que 38h de travail acharné ne valent que 200€ la semaine. Autant dire une misère… mais en même temps on n’a pas franchement le choix et c’est toujours ca de gagner pour le restant du voyage.
Il a donc fallu nous consoler en sortant aujourd’hui dans les alentours de Blenheim. Nous nous sommes rendus à Rarangi sur les conseils de notre voisine de caravane. Bon conseil, il n’y a pas à dire.
Je vous laisse découvrir ça !
Nous n’étions pas arrivés que le paysage a très vite changé. Les vignobles ont laissé place à une plaine totalement plate recouverte de petites herbes rases et d’une forêt de pins en bord d’océan. La température était vraiment douce pour un hiver. Pour preuve, j’étais en débardeur pendant la randonnée. Néanmoins, le temps était un peu gris.
On s’est garé près de la plage de sable noire, en couloir. Les courants provoquent d’incroyables effets sur le sable, on peut d’autant plu le constater que l’on prend de la hauteur.

Les vagues créent des fosses à intervalle régulier
Nous avons commencé par nous introduire dans la grotte qu’il y a juste avant la petite crique de Monkey Bay. Pas très grande la grotte mais c’est toujours amusant. Ca me rappelle les excursions spéléologie en colonies de vacances. Pas de glowworms pour le coup mais beaucoup d’humidité.

Retour vers la lumière
On a monté un grand escalier de pierres avant d’arriver dans une toute petite crique très sympathique avec vue sur Blenheim et les montagnes en arrière fond. Je reste bluffée par la couleur de l’eau, ce vert bleu un peu vaseux trouble.



Micro nimbus c'est moi !
Là encore on tombe sur une petite cavité remplie d’eau cette fois et une petite plage de sable noir et de galets. Qu’est ce que j’adore écouter les vas et viens des vagues. Et le moment où ce bruit s’interrompt subitement, laissant un moment silencieux en suspend, pour recommencer à nouveau.
Nous sommes revenus sur nos pas pour emprunter le chemin de randonnée qui mène à la plage de White Bay. On a commencé fort en grimpant le chemin boueux en pleine forêt. Je me demande encore comment j’ai fait pour revenir toute propre à la voiture, vue le nombre de fois où je me suis rattrapée de justesse.
On a du faire un petit bout de chemin sur la route avant de retrouver le sentier. La vue laissait envisager une suite de folie !

White Bay est dans le renfoncement à gauche (on est aussi allés sur la petite île avec les arbres là)
On a ensuite dévalé le versant au milieu d'une forêt de pins géants. Magnifique avec ce sol totalement recouvert d'épines et les percées du soleil à travers les branches. Il y avait aussi une multitudes de champignons tous aussi bizarre et colorés les uns que les autres.


Qué calor à ce moment là !
On percevait au loin notre point de destination. Et déjà la couleur de l'eau nous hypnotisait tellement c'est peu commun.
Une magnifique arrivée sur la plage :

Ca c'est une entrée en la matière


Même en hiver c'est trop beau la plage !!!

On s'est dirigés vers la droite pour escalader le gros rocher que l'on voit et profiter du paysage tout en y pique-niquant. Un vrai bonheur ! Surtout avec la baie à gauche, au loin les terres découpées et enfin les montagnes sur la droite et les petites criques.





Juste parfait pour une pause déjeuner !

Une fois imprégnés du paysage, on a souhaité revenir à la voiture en ne passant pas par le chemin de randonnée mais en créant notre propre passage à travers la végétation et les criques. On s'est frayés un chemin jusqu'à la première. Quelle vue mais quelle vue punaise !!! L'eau bleue trouble et un mont enneigé juste derrière.

Nous sommes descendus sur la petit émergence que l'on voit

L'eau était tellement transparente

Splendide cette crique, avec ces roches noires ébène et le cadre naturel qui focalise le regard sur le mont au loin (c’est la masse blanche qu'on distingue au milieu, à l’œil nu on avait l'impression d'en être si proche !).


Whaou cette couleur, j'adore !
Le temps était devenu un peu plus gris à ce moment là. On avait vraiment l'impression que ce fameux mont dont je ne connais pas le nom (pas encore du moins) était divinement éclairé spécialement pour nous. On aurait dit qu'un spot avait été dirigé uniquement sur celui-ci.
Malheureusement on n'a pas pu continuer plus loin, c'était glissant mais surtout aucun moyen d'escalader une paroi verticale, ce n'est pas encore dans nos compétences ça. Du coup, demi tour. Mais on en a bien profiter tout de même et ça valait vraiment la chandelle de venir ici, bien qu'un peu éloigné de là où on vit.
Ça m'avait manquée les sorties comme celle-ci, où on part à l'aventure sans trop savoir comment on va se diriger ni même où l'on va atterrir.
Si vous saviez à quel point j'attends avec impatience notre prochain road trip !!!
Je vous conseille fortement d'aller dans la galerie, Rémy nous a encore pris des panoramas de folie.
L'été est décidément bien installé chez vous apparemment, j'ai envie de vous dire, envoyer moi plein de jolies photos que j'en profite par procuration (rire), non pas que je sois à plaindre mais juste pour partager ça avec vous.
Je vous embrasse tous très fort
Cheers !
Comments