top of page
Rechercher

Changement de cap...

  • Photo du rédacteur: Alaïs Pénasson
    Alaïs Pénasson
  • 31 mai 2016
  • 3 min de lecture

Bon matin à tous !


Publication d’un petit post aujourd’hui pour vous informer que l’aventure Eketahuna est désormais terminée (malheureusement) …


Le mauvais temps et la période d’hiver arrivant rapidement, nos hôtes n’ont plus grands choses à nous faire faire. Du coup, notre arrangement « travail contre logement » prend fin cette semaine. C’est avec tristesse que je quitte cette région que je trouve fabuleuse. Ok, il faut avouer que c’est bien plus beau quand le soleil est de sorti mais ça a tout de même son charme quand le matin en regardant par la fenêtre on aperçoit la brume sur les collines et les prés. Il y a une atmosphère tellement cristalline et délicate ici, la rivière qui traverse la vallée est incroyablement belle, associée au range, ça donne une combinaison parfaite de la quiétude.


Tous les matins c'est ma petite habitude, je regarde par la fenêtre, collée au feu


Il est temps pour nous de reprendre la route. Ça me manquait énormément, comme depuis un mois et demi on n’a pas bougé du tout. Oui cela fait un mois et demi que nous sommes ici, comme le temps passe vite ! On a passé d’excellents moments avec Michelle, Quinn et les filles, ainsi que leurs amis. Il est indéniable, nous n’oublierons pas notre passage à Putara School.


Les soirées feux de camp barbecue, les après-midi jardinage, les cours de gym ultra dynamiques du vendredi matin avec Michelle, les balades le long de la rivière, les moments câlins en compagnie des chiens et des chats, les longs papotages assis dans la cuisine, les réveils matin au son des oiseaux locaux, les après-midi pluvieux au coin du feu à écouter la musique, les gouters réconfortants…et j’en passe !


Ah les cookies qu'on aime tant et qui nous rendent accro


Câlin avec Minou

On a appris ce que c’est que de travailler à la ferme au quotidien. Je respecte vraiment ce qu’ils font, ça demande tellement d’investissement, d’énergie, et disponibilité. Je ne pourrais pas en faire autant mais je suis contente d’avoir partagé avec eux leur quotidien : s’occuper des animaux, déplacer les moutons, les tondre, les vacciner…


Quand il pleut un peu alors qu'on est dehors...

Réparation de clôtures

On aura aussi beaucoup donné dans le jardin de l’école. Quand on voit à quoi ça ressemble désormais, dur de se souvenir comment c’était quand on est arrivés, j’ai vraiment du mal à me remémorer bien que ça ne soit pas si éloigné que ça. Il y a maintenant, une aire de stationnement, des massifs de fougères et un à l’entrée de l’école, des plantes partout sur la colline qui surplombe le terrain, un gazon qui est censé pousser, une grande aire toute enherbée côté rivière… bref, ce n’est plus ce que c’était. J’espère que Quinn et Michelle sont satisfaits de tout ce qu’on aura pu y faire. En tout cas, je suis ravie d’avoir vécue dans cette petite école d’antan, un pur bonheur ! On s’y sentait vraiment comme dans un petit cocon.


Du coup, ce qui nous attend dans les prochains jours : ben aucune idée. On pense en fait prendre le traversier pour nous rendre dans l’île du Sud (oui on avait dit qu’on n’irait pas avant la fin de l’hiver, mais changement de plan) et aller dans la région des vignobles. Parce qu’une fois la période de récolte passée, il faut tailler les vignes. Donc, logiquement c’est la période propice pour trouver un travail. On a commencé à faire des recherches mais à distance c’est assez dur, il est préférable de nous rendre sur place, ça sera plus aisé. Par contre c’est la loterie, rien nous dit qu’on aura du travail…et là il faudra vraiment aviser.


Je ne vous cacherais pas que ça m’inquiète un peu, bien qu’on ait fait pire dans le Northland, partir à l’aveuglette comme ça. C’est juste que la situation est légèrement différente, le climat étant ce qu’il est en automne, impossible de dormir dans le van qui n’est pas isolé, ça serait l’hypothermie assurée. Et côté hygiène, ce n’est plus la saison pour se baigner en rivière… On va dire que ce sont ces deux points là qui me tracassent le plus…


Le voyage est fait d’imprévus, on peut se donner des lignes directrices pour savoir comment s’organiser, mais rien n’est figé (à moins de partir en tour organisé ce qui n’est pas le cas pour nous), les projets et les objectifs changent. Le voyage en soit se renouvelle en permanence et est fait de changements.


Alors, keep calm and let's enjoy the next !


Je vous tiendrai au courant des avancées de notre nouveau périple, pas de souci, en attendant la galerie photos vous attend !


Cheers mes chéris !

 
 
 

Comments


© 2023 by Sarah Lane. Proudly created with Wix.com

bottom of page