top of page
Rechercher

Les éléments se déchainent

  • Photo du rédacteur: Alaïs Pénasson
    Alaïs Pénasson
  • 14 mai 2016
  • 4 min de lecture

Coucou tout le monde !


Depuis mon post de l’autre jour la météo a bien changée. Beaucoup même !


Il fait une température plus qu’acceptable en cette période automnale, je suis encore en t-shirt la journée. Ok il faut un pull le soir mais franchement il fait doux. Même Quinn dit que c’est exceptionnel cette température et qu’à cette époque il fait déjà très froid d’ordinaire. On est forcés de constater qu’ici aux pieds de la chaine de montagne il fait plus frais qu’à Masterton, la plus grande ville des alentours. Il peut pleuvoir ici qu’il fera toujours beau et chaud là bas c’est incroyable et ça se vérifie à chaque fois qu’on y va !


Depuis plusieurs jours donc la météo a changé. On subit des averses de pluie de folies et des rafales de vents à vous déraciner un arbre c’est impressionnant. Curieusement comme c’est le cas aujourd’hui, le ciel est bleu avec quelques nuages blancs. Le vent d’Autan est une douce brise en comparaison !


Tout ça s’intensifie le soir indéniablement. A partir de 19h les éléments se déchainent ! D’ordinaire nous dormons juste sous les grandes fenêtres de la pièce principale, mais ces derniers jours je n’ai pas fermé l’œil de la nuit, j’ai l’impression qu’à chaque rafale de vent, l’école va s’arracher de terre et s’envoler dans les airs ! (cf Le magicien d’Oz) ou que les vitres vont exploser ! Mais l’école tient le coup pour une petite centenaire (elle a été construite en 1910) elle s’en sort pas si mal.


J’en viens à jeudi matin, levés à 7h comme d’habitudes, je mets la bouilloire à chauffer, prépare le café et on s’installe pour déjeuner sur le comptoir de la cuisine. Et c’est là que… la porte du four qui était fermée, s’est ouverte et refermée d’un coup. Avant d’entendre un énorme boum sur le mur à notre droite qui a fait trembler les murs de l’école. Euh… what’s that !? On s’est regardés avec des gros yeux avec Rémy… C’était certainement une des vaches qui vient dans le jardin qui a du se cogner contre le mur. Rémy sort, rien à l’horizon…ok. Un petit séisme peut être ? Je dis à Rémy que s’il faut Taranaki s’est réveillé, ahah.


Une fois prêts on va chez Michelle et Quinn. Je suis en train d’expliquer à cette dernière que ce matin on a cru halluciner quand soudain le sol s’est mis à gronder quelques secondes. Cette fois j’étais debout, j’ai sentie la secousse plus fortement qu’une heure plus tôt. Voilà qui confirme que nous n’avions pas rêvé, il s’agit bien d’un tremblement de terre. On ne cesse de connaitre des premières fois sur cette île ! Après recherche, il s’est avéré qu’il y a eu 4 tremblements de terre dans la nuit de mercredi et jeudi matin, de magnitude 4.5-5.2. Pas mal hein !?


Et ma blagounette sur le Mont Taranaki était presque vraie, car il s’avère que le Tongariro (que nous avons fait rappelez vous) serait apparemment en train de se réveiller. Des activités géologiques ont été notées au niveau des lacs émeraudes dont la température aurait subitement augmenter.


Voilà pour la petite anecdote de cette fin de semaine.


Du coup, jeudi et vendredi matin, il a été assez difficile d’avancer au niveau du jardin, mais nous avons terminer de semer le gazon autour de l’école, de nettoyer et de mettre des pas japonais maison vers les sanitaires. Maintenant on croise les doigts pour que le gazon prenne et fasse tout beau au printemps.


Hier après-midi petite excursion à travers champs. Nous avons la rivière qui passe au bout du jardin du côté de la ferme de l’oncle à Quinn. Rémy avait repéré l’endroit au début de semaine car il cherchait Bambi qui a disparu depuis samedi après-midi… Oui on a perdu Bambi, le pauvre tout seul dehors s’il faut, bien qu’on soupçonne quelqu’un de l’avoir pris ou tout simplement de l’avoir abattu… Mais on ne perd pas espoir !


Du coup, il a voulu me montrer ce petit endroit. Et quel petit endroit !!! C’est magnifique !! Et dire qu’on est à côté depuis presque un mois et qu’on n’avait jamais fait attention ! C’est un cadre époustouflant : les montagnes verdoyantes, les moutons et les vaches parsemés par ci et par là sur les flancs, les graminées au vent et la rivière qui serpente et scintille au soleil.




Whaou !!! En plus comme il y avait quelques nuages, on a assisté à des jeux de lumières somptueux. Le vent faisait onduler les herbes hautes qui contrastaient avec l’herbe très rase mangée par les moutons.





On a grimpé un peu sur la montagne pour profiter de ce panorama exceptionnel. Le vent était déchainé mais c’était tellement agréable. On avait envie de se pencher vers la pente et de se laisser tomber et rattraper par l’air. La vue sur la vallée était tellement belle. En plus on peut même observer la rivière qui se faufile aux pieds des montagnes.






Une grande bouffée d’oxygène donc qui fait du bien au moral et aux petites jambes.


De votre côté apparemment les premières cerises ont fait leur apparition, veinards que vous êtes ! Et vous allez pouvoir commencer à faire les premiers barbecues de la saison. Profitez-en ! Buvez pour nous ! Quoique, on ne se laisse pas abattre non plus, devenus adeptes du Sauvignon Blanc de la région de Marlborough (région des vignobles par excellence ici). Par contre dur dur de trouver des vins vraiment secs ici, ils sont plutôt fruités en majorité.


Allez je vous embrasse mes petites prunes, bisous !


P.S. : un p'tit tour dans la galerie :)

 
 
 

Kommentare


© 2023 by Sarah Lane. Proudly created with Wix.com

bottom of page