Depuis que je suis ici... ( à Eketahuna )
- Alaïs Pénasson
- 10 mai 2016
- 5 min de lecture
Coucou la compagnie !
Mon dernier post a plus d'une semaine maintenant, en voici un nouveau sur tout ce que je fais et ressens depuis que je suis ici ...
Depuis que je suis ici ... je porte des gougounes (comprenez des tongues) ! Ca peut paraitre curieux mais je n'en porte jamais d'ordinaire même l'été à la plage, oui je sais c'est curieux mais la raison est toute simple, j'avais beaucoup de mal à marcher avec (la honte !). Mais désormais ce temps est révolu, et je ne me passe plus de ma petite paire qui me colle aux pieds.
Depuis que je suis ici ... je peux m'attacher les cheveux. Pour ce qui me voit régulièrement c'est un changement car ça faisait bientôt 5 ans et plus que j'arborais une tignasse courte à la garçonne. Le retour des cheveux longs que je peux pratiquement attacher sans barrettes. Whaou toute une révolution capillaire me direz-vous (rire).
Depuis que je suis ici ... j'ai bien moins peur de parler anglais. D'ordinaire je suis tétanisée quand d'autres français qui parlent mieux que moi m'entourent. Ca me stresse de me savoir, je ne dirais pas "jugée" mais plutôt écoutée. Au Kenya je laissais parler Cécile car je me sentais idiote, j'avais du mal à aligner deux mots, bien qu'elle m’encourageait à parler le plus possible (Cécile ne t'inquiète pas tout va bien). Ici, même si Michelle parle français, je parle d'avantage et même si je me trompe quand je parle à Quinn et qu'il me regarde d'un air interrogateur, ce n'est pas grave, j'essaye de m'expliquer avec d'autres termes. En tout cas c'est en progrès !
Depuis que je suis ici ... je profite du grand air à la moindre occasion. C’est si plaisant de se balader, avec toute cette chaine de montagnes à proximité et la rivière. Aller voir les animaux chez Michelle et Quinn, marcher au bord de l’eau, écouter les tuis le matin (oui ils commencent à chanter à 5h30 généralement), s’amuser avec les chiens… C’est si bon le matin de regarder par la fenêtre et de voir toute cette verdure, les moutons au loin et les forêts.

Petite balade automnale près de la ferme

La rivière est vraiment exceptionnelle

Et la lumière... quel régal

Depuis que je suis ici ... j’ai été rebaptisée Alice car la prononciation française de mon prénom est trop dure pour les anglosaxons, ça donne AL(a)IS, le deuxième A est gobé, du coup Alice c’est plus simple et plus facile à retenir. Pour Rémy c’est pareil, c’est devenu Hemi, un prénom maori. Nous voici bien intégrés Alice et Hemi le petit couple de français.
Depuis que je suis ici ... j’ai un petit boulot à Eketahuna. Ce n’est pas grand-chose mais ça nous permettra de faire quelques excursions dans l’ile du Sud. Ca a été très rapide : je suis rentrée dans le magasin de restauration de meubles qui se trouve sur l’avenue principale, j’ai dit que je cherchais un petit job, le responsable m’a demandée « tu sais peindre ? », j’ai répondu « oui » et il a terminé en me disant « demain 9h ça te va !? » En 2 minutes chrono, c’était adjugé vendu. Du coup j’y vais quand je veux, généralement l’après-midi car le matin on travail avec Quinn et Michelle. Je peints des chaises pour le moment. Je fais ça à l’extérieur dans le jardin du propriétaire de la boutique. Y'a plus compliqué ça va.
Depuis que je suis ici ... je suis devenue accro aux crackers au philadelphia et à la salade de chou cru. C’est souvent pour accompagner le vin blanc en apéritif qu’on se prépare des petits toasts, on ne le répétera pas hein (clin d’œil). Pour Rémy, c’est la glace qui est devenu l’indispensable devant le film du soir. Ah ben c’est du sérieux tout ça !
Depuis que je suis ici ... je ne peux plus me passer des levers et couchers de soleil exceptionnels au dessus des montagnes, ainsi que des soirées feux de camp sous le ciel étoilé. Tout est amplifié, les couleurs, la beauté du ciel, la quantité d'étoiles...

Ma vision du matin quand je sors prendre ma douche

C'est ça pratiquement tous les soirs !

Depuis que je suis ici ... je suis pleine de bonnes résolutions quand nous serons de retour en France : recommencer la danse (ça fait longtemps que je le dis mais là pour sûr je m'y remets), apprendre l'italien (quand je gérerai totalement l'anglais), prendre des cours de piano, sortir plus, trouver une activité commune à faire avec Rémy (autre que la pêche si possible, rire)... Plein d'idées se bousculent dans ma tête sur des projets, des idées d'aménagements, des envies que j'ai depuis longtemps et que j'aimerais concrétiser.
Depuis que je suis ici ... j'ai l'impression d'avoir une vraie vie sociale. Ca change de Paris, où mise à part ma famille maternelle (que j'adore !), on ne côtoyait pas vraiment de monde. Là, on rencontre des gens très souvent, on commence à connaitre les voisins, les amis de Michelle et Quinn, à sympathiser avec tout le monde... Bref, il y a du contact humain et soyez certains que tous, sont des gens formidables. Même les personnes que l'on entrevoit nous font chaud au cœur. Les kiwis sont tellement chaleureux c'est incroyable !
Depuis que je suis ici ... le jardin à l'école s'est totalement modifié. J'ai du mal à me souvenir même comment c'était quand nous y sommes arrivés pour vous dire ! Ce weekend des travaux de terrassement ont été faits, ce qui a permis d'ouvrir l'espace autour de la terrasse. On continue à aménager le jardin pratiquement au quotidien et j'aime ça. C'est un projet qui murit et se développe au fur et à mesure. On fait beaucoup avec ce qu'on a et pour tout vous dire, ça marche très bien. On fait du beau avec pas grand chose. J'ai hâte de voir comment ça va être une fois terminé. Aujourd'hui on a préparer le terrain pour semer le gazon. Je vous laisse voir ça en image.

L'ancien massif en friche est devenu une plate bande plantée


Rémy a installé des voliges pour délimiter le stationnement et le futur gazon

Vue du jardin du haut du talus
Une petite parenthèse pour vous plonger au cœur de notre vie quotidienne ici dans la campagne néo-zélandaise. Tout va toujours pour le mieux mais je ne vous cacherez pas que quelques fois j'ai des excès de nostalgie et que je suis un peu homesick comme on dit ici (en mal du pays).
Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais je l'accueille à bras ouverts !
Bisou à tous mes très chers !
P.S : Je vous conseille de faire un tour par la galerie.
Comments