top of page
Rechercher

Road trip #2 : Mont Taranaki / Wilkies Pool

  • Photo du rédacteur: Alaïs Pénasson
    Alaïs Pénasson
  • 10 avr. 2016
  • 3 min de lecture

Reprenons où nous en étions... Après notre balade sur la plage nous nous sommes rendus sur un grand terrain de camping communal (gratuit) où nous avons monté le camp avant de s'assoir et de déguster un verre de blanc avant que le soleil ne disparaisse. Un repas à la belle étoile donc avant d'aller se coucher (Il faut vraiment qu'on pense à acheter une bougie depuis le temps).


Un début de matinée tranquille avant d'aller à Stratford pour prendre une douche à la piscine municipale. Un point au I-site pour se renseigner sur la Taranaki Summit Track que je veux absolument faire. On aurait du le faire le jour même la météo étant idéale pour monter mais il était déjà trop tard, comme il faut prévoir 10h de marche au moins d'après l'office de tourisme.


Malgré ça, on est tout de même allés sur le flanc sud du mont pour pique-niquer. J'ai beaucoup aimé la route pour s'y rendre, ça faisait comme un long tunnel végétal, super beau ! Ça avait un petit côté Alice au pays des merveilles j'ai trouvé.


Comme nous étions au point de départ de nombreuses marches, nous avons eu l'embarras du choix. On a choisi de faire la promenade des Wilkies Pool et des Dawson Falls.



Nous avons évolué pendant plusieurs heures dans une forêt très verte et humide. Comme quoi chaque mont à sa végétation. Les tracks sont toujours aussi bien aménagés et balisés, c'est agréable.


Banc de mousse naturel

Les arbres étaient littéralement couverts de lichens et de mousses !

Les Wilkies pool, normalement en pleine crue, ressemble à de grands toboggans à eau, comme on pourrait emprunter en canyoning. Or, en ce moment la rivière est presque à sec.


Je pense qu'on aura marché 2h30 si ce n'est plus, mais en prenant notre temps toujours. Ces derniers jours nous avons une moyenne en terme de kilomètres parcourus très élevée, merci à l'application du téléphone qui nous permet d'avoir un suivi quotidien. On s'en rend pas compte du tout mais on parcoure énormément de distance. C'est bon pour les cuisses ça !


Voici les Dawson Falls, hautes de 18m, je fais petite à côté. La puissance de l'eau en train de chuter est telle que ça fait énormément de vent et ça éclabousse.

On a vu beaucoup de cascades et traversé de nombreux ponts en bois et rivière.

Vers 16h30, on est revenus au parking de Visitors Centre où nous étions garés. Envie de se poser. Il commençait à faire froid, on s'est donc préparés un café pour se réchauffer. Ca n'a pas suffit, il a alors fallu sortir les grosses polaires. Comme nous avions décidé de dormir ici le soir même nous avions du temps devant nous. On s'est donc mis à planifier une partie de notre itinéraire dans l'ile du Sud. Grâce aux recherches que j'ai fait mais aussi à nos deux applications favorites, on a commencé à esquisser la suite de notre périple dans plusieurs mois.



Il n'y avait pas foule sur le parking comme vous pouvez le voir !


Le soir arrivant, a terminé notre petite bouteille de blanc, en bons français que nous sommes, face au Mont Taranaki qui culminait juste en face de nous. Le coucher du soleil aura été tout aussi beau à observer en haut du belvédère à quelques pas de là où nous étions stationnés.


Du haut du belvédère

Le froid se faisant plus intense (normal en étant en altitude), on était bien heureux de rentrer dans le van et se mettre sous la couette. La nuit aura été très silencieuse jusqu'à ce que la pluie se déchaine et le vent fasse tanguer la voiture toute la nuit. J'avais l'impression qu'on était dans un bateau !




 
 
 

Comentarios


© 2023 by Sarah Lane. Proudly created with Wix.com

bottom of page