top of page
Rechercher

Road trip #2 : Slowly...

  • Photo du rédacteur: Alaïs Pénasson
    Alaïs Pénasson
  • 6 avr. 2016
  • 3 min de lecture

Nous avons pris la route hier en fin d'après-midi en ayant pour idée de nous diriger vers le Mont Taranaki. Je ne suis pas une adepte de la conduite d'ordinaire, disons que je fatigue rapidement et que je me tortille dans tous les sens sur mon siège, mais hier soir, j'ai passé un moment génial au volant de notre petit Noah.


Autant vous dire que la route est loin d'être droite en Nouvelle Zélande !

Ma première photo de moutons néo-zélandais (elle aura mis du temps à venir !)

On a traversé des paysages incroyables, avec des gorges et des valons, associés à des pâturages à foison remplis de moutons et le soleil couchant. Ajoutez à ça un petit peu de soul jazz en arrière fond. Le paradis !


On n'aura jamais autant profiter des levers et couchers de soleil que depuis que nous sommes ici

Nous nous sommes arrêtés à Whanganui pour manger avant de se stationner sur le parking d’une association sportive qui accepte les campervans. Ok on était près de la route, j’ai plutôt compté les camions que les moutons mais c’est toujours mieux que rien.


Ce matin c'est le doux bruit de la circulation qui nous a fait sortir de sous la couette à 7h et des poussières. Oui ce n'est pas parce que nous sommes en voyage, qu'on dort nécessairement plus... Le centre aquatique étant juste à côté, nous n'avons pas hésité. Déjà pour, prendre une douche mais surtout pour détendre nos jambes des activités de ces derniers jours. Le bassin eau chaude a été fatal, je m'y serais presque endormie !


Rien de mieux pour se sentir propre et relaxé ensuite.


Un petit tour par l'I-Site pour avoir des informations sur les marches à faire aux alentours. C'est généralement le moment où on peut consulter nos messages grâce à la Wifi gratuite et illimitée. Ce qui est un luxe il faut le dire.


Nous avons repris la route en direction de New Plymouth. C'est en chemin que nous nous sommes arrêtés à la plage de Patea pour pique-niquer sur un belvédère.


J'adore me dire que je peux cuisiner là où je le souhaite, ma cuisine c'est partout où je le désire, si c'est pas beau ça !


Quelques dizaines de kilomètres encore pour atteindre Waihi Beach près de Hawera où nous avons passé une partie de l'après-midi. On était partis pour faire la costal walk de 5km mais en définitif, on est plutôt restés tranquilles sur la plage.


Waihi Beach

Il a fallu sacrément descendre avant d'atteindre la plage. Surprise ! Plage de sable noir ! Ca nous avait manqué depuis Piha. Mais ça fait toujours son effet. On a marché sur le sable et sauter de rochers en rochers à la recherche d'animaux marins. On a croisé la route d'une étoile de mer et de quelques crevettes à motifs.


Crevette kiwi, c'est curieux les motifs qu'elles ont sur le dos

Les falaises s'étalent sur 5km au loin

Une après-midi détente donc, on le mérite bien quand même après tout ce qu'on a pu faire dernièrement. C'est vraiment du condensé, je ne dirais pas de l'express car nous prenons notre temps pour chaque chose que nous entreprenons, mais on bouge beaucoup et ce depuis pas très longtemps en fait. J'ai l'impression que nous sommes en Nouvelle Zélande depuis 6 mois du genre mais en fait non pas du tout, seulement 2 mois. Encore tant de choses à voir... Je ferai un bilan de ces deux premiers road trip dans le Nord dès que nous serons posés.


Pour le moment nous sommes à la recherche de colocation à Wellington avant de trouver un travail dès que possible.


N'hésitez pas à aller dans la galerie, j'ajoute régulièrement plein de photos pour le plaisir de vos yeux.


Cheers mes chéris !




 
 
 

Comments


© 2023 by Sarah Lane. Proudly created with Wix.com

bottom of page