top of page
Rechercher

Road trip #2 : Rotorua / Okere Falls / Blue Lake

  • Photo du rédacteur: Alaïs Pénasson
    Alaïs Pénasson
  • 1 avr. 2016
  • 3 min de lecture

Bingo ! Nous n'avons pas été réveillés par un quelconque monsieur en uniforme durant la nuit, je ne dirai pas pour autant que j'ai bien dormi (l'odeur continuelle de souffre, très similaire à celle de l’œuf pourri et la lumière des éclairages publics ne m'ont pas aidée) mais c'est déjà ça.


Les yeux ouverts bien avant le lever du soleil, je n'avais qu'une hâte sortir dehors. Du coup, vers 7h j'ai déplacé la voiture jusqu'au bord du lac tandis que Rémy était toujours sous la couette. Et là, grandiose, la percée du jour au travers des volutes de fumée dues à l'activité géologique tout autour de la ville, associée aux oiseaux et à l'eau semblable à une nappe d'huile, le tableau parfait.

On distingue au loin le bateau à vapeur

Je me suis saisie de l'appareil photo, j'ai enfilé une bonne grosse veste (oui il commence à faire très froid) et je suis restée une grosse demie heure à contempler la chose la plus anodine au monde mais qui dans ce lieu est devenue féérique.

Mes deux clichés préférés

Unique je vous dis...

Le jour levé, on a déjeuné face au lac, pourquoi se priver d'une si belle vue !? Avant de prendre la route pour une vingtaine de kilomètres au Nord Est de Rotorua.


On est passés près de plusieurs lacs avant d'arriver vers 9h aux Okere Falls. Il s'agit d'une rivière tumultueuse, très prisée par les clubs de rafting et de kayak. On a fait 40min de marche dans la forêt avec des arrêts belvédère à certains endroits. On a croisé la route que d'un photographe qui immortalisait pour les touristes leurs descentes en rafting. On a pu assister à plusieurs chutes dans les cascades, c'était très impressionnant ! Sans exagérer, les embarcations disparaissaient le temps d'une demie-seconde entièrement sous l'eau. Ça avait l'air de remuer là dedans !

Je n'ai pas vraiment de photos à vous montrer, plutôt des vidéos mais j'ai toujours le problème des post de vidéos, je n'y arrive pas à moins de les mettre sur une plate forme publique, ce que je n'ai pas franchement envie.


On a ensuite repris la voiture pour aller au Lac Tikitapu ou aussi appelé "Blue Lake" à cause de son bleu très pur. Au début on était sceptiques parce qu'on avait l'impression que c'était un lac bleu ordinaire, mais en s'approchant d'avantage (on a eu le temps de longer le lac pendant 1h30 en pleine forêt), on a bien vu qu'il était particulier... Regardez par vous même :


Ca fait un peu plage des Caraïbes non !?

C'est d'ailleurs ici qu'on a vu une attraction touristique très bizarre : la croisière en camion bateau ! C'est un camion basique qui roule sur la route mais qui peut aussi flotter. Mais une chose est sûre c'est pas le genre de chose qu'on aimerait faire.


On a pique niqué face au lac à l'abri du soleil sous les pins. On n'a pas fait la marche au bord du lac vert qui est adjacent à celui ci (par contre, là on a pas compris pourquoi il portait ce nom car le lac était bleu aussi) car on commençait à être exténués, après ces derniers jours à marcher minimum 10-12km/jour, on avait les jambes un peu flagada.


On a fait un point wifi et information à l'office de tourisme dans l'après-midi. Je voulais me renseigner sur la location de vélo pour le lendemain : 60$/4h pour un vélo avec amortisseurs pour pédaler en forêt (aoutch !) en sachant qu'on avait déjà 1h en moins de transport pour atteindre/revenir de la forêt de Redwoods.


On est revenus au centre aquatique pour se baigner cette fois ci. Contrairement à la France, euh ils ne sont pas très attachés aux règles d'hygiène on va dire, c'est un peu "venez comme vous êtes" (rien d'obligatoire, pas de bonnet, pas de maillot imposé...). Ca nous a permis de détendre nos muscles un peu, après dur de se relaxer, ça sautait de tous les côtés !


Pour le début de soirée, on s'est garés à "notre" place toujours la même, face au lac de Rotorua, on a sorti nos chaises et notre table. Quelques touristes asiatiques se sont même arrêtés pour voir comment était aménagé l'intérieur du van ! On a fait notre popotte tandis que le soleil se couchait.


Café oblige !

Et pour dormir, on a fait comme la veille, on est retournés au parking, on a minutieusement choisi notre place pour ne pas avoir trop de lumière et on a dormi comme des bébés.




 
 
 

Comentarios


© 2023 by Sarah Lane. Proudly created with Wix.com

bottom of page