Road trip #2 : Northland Sud / Coromandel
- Alaïs Pénasson
- 31 mars 2016
- 3 min de lecture
Très cher tous,
Je reviens en force après presque une dizaine de jours sans vous donner de signe de vie.
Pour vous situez, nous sommes actuellement au lac Taupo, qui se situe bien en dessous Auckland. Mais pour comprendre comment nous en sommes arrivés là il va falloir que je remonte le temps, que je me munisse de mon carnet et que je m’arme de beaucoup de patience, parce que j’ai énormément de choses à vous raconter.
En gros, après Russell nous avons été sous la pluie pendant plus d’une journée durant, impossible de mettre un pied dehors. Le lendemain, soit le 24/03, nous sommes retournés à Auckland à la palmeraie. La boucle est bouclée, nous avons terminé là notre road trip dans le Northland. Sur place nous avons rencontré un couple de français en helpx aussi qui font le tour du monde, ça a été l’occasion d’échanger et de parler de nos expériences respectives. Ce petit arrêt aura été très bref, car le lendemain après midi nous étions sur la route pour le Coromandel. Une région qui, j’avais entendu, est d’une beauté saisissante.
On a fait un premier arrêt à Thames, où nous avons fait une petite balade au bord de l’eau vers un observatoire à oiseaux.

Au milieu de la mangrove

La douce lumière de fin de journée accompagnant notre avancée sur l’unique route de la péninsule, nous avons profité de la vue sur la mer, en s’arrêtant de temps à autre. Petite parenthèse, il s’avère que nous étions en plein weekend de Pâques, ça on ne l’avait pas franchement anticipé et que par conséquent les camping étaient bondés.

C’est lors d’un de nos arrêts que je me suis lancée et suis allée voir un monsieur qui était dans son jardin au bord de l’eau. Je lui ai demandé s’il accepterait que nous nous stationnions dans son jardin juste pour la nuit. Croyez moi ou non mais je n’avais pas fini ma phrase qu’il avait déjà dit oui ! Whaou !! le summum ! John et Christine, un couple de retraités accueillant leurs petits enfants, nous ont reçu avec beaucoup de gentillesse et qui plus est, nous ont même invités à utiliser leurs sanitaires quand on le souhaitait. On était aux anges !

A 30 secondes du jardin où on a dormi
Ça a été ce soir là que nous nous sommes mis au bord de l’eau, moi écrivant dans mon carnet de bord, pour observer le spectacle fantastique du coucher de soleil et de son cercle rouge feu. Un grand très grand moment !

Sur notre gauche, nous pouvions voir la silhouette des pécheurs encore à l’œuvre

Les nuages n'enlèvent rien à la beauté du moment bien au contraire
Le lendemain après avoir remercié nos hôtes (qui nous proposaient même de revenir le soir venu si nous le désirions), nous mettions cap vers Port Jackson, une grande plage sur la pointe du Coromandel. Un vrai parcours du combattant pour y aller, on a fait plus de 50km sur une route riquiqui en gravier et truffée de nids de poule mais le spectacle en valait amplement la chandelle. Incroyable !!! Bluffant ! Inédit ! Hors norme ! les adjectifs me manquent, c’était unique tout simplement. Je vous laisse en juger par vous-même grâce aux photos.


La vue durant toute la matinée


Une fois là bas, nous avons fait une petite balade de 2h sur les crêtes (à l’origine nous voulions en faire une autre bien plus grande, mais on n’a jamais réussi à traverser la petite rivière pour s’y rendre avec Noah, trop risqué).

Muriwai Beach (nous avons grimpé au sommet de ces énormes dunes d'herbe)

Marche pentue à travers les champs pour enfin arriver sur un point qui culminait Muriwai Beach, où l’eau était bleue, bleue à s’y perdre dedans… C’est dans ces moments là qu’on se dit « qu’est ce qu’on a été cons de ne pas partir plus tôt même ! C’est un pays de rêve ». La sensation de liberté, apprécier chaque moment, être fier de se dire qu’on l’a fait à la force de nos petites pattes, … C’est une expérience unique et pour rien au monde je ne le regretterai.

On s'est installés dans l'herbe face à la baie où on a médité sur notre incroyable voyage



L'eau fait rêver, ça me rappelle un peu la Corse et ses criques


Le soir venu, on a dormi dans un camping en forêt près d’une rivière. Douche chaude à la clé, ahlala que ça fait du bien. On n’a pas éteint trop tard car le lendemain nous avions une longue journée devant nous…
P.S : Les panoramas dans la galerie valent le détour je vous le promet !
Comments