top of page
Rechercher

"Escabalade" #2 : La plage sans nom

  • Photo du rédacteur: Alaïs Pénasson
    Alaïs Pénasson
  • 20 mars 2016
  • 3 min de lecture

Coucou les pious !


Une superbe journée ensoleillée s'est présentée à nous bien qu'ils annoncaient de la pluie (oui encore une fois !). Alors autant sauter sur l'occasion.


Ce matin petite sortie kayak d'une heure pour faire une dernière fois la descente de la rivière, passer devant le grand arbre isolé-immergé qui trône au milieu d'une large étendue d'eau et longer la magnifique forêt d'eucaliptus que l'on aperçoit de la maison.


Puis après un lunch rapide sur la terrasse (comme à notre habitude, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il fasse noir, on mange là, on adore) on a pris la voiture. Pour aller où ? aucune idée. Il a juste fallu se décider sur une direction et c'était parti.


On a du faire une bonne vingtaine de kilomètres avant d'arriver sur une route en gravier qui ne menait à rien. On a donc poursuivit notre chemin. C'est d'ailleurs à ce moment là que l'on est passés devant un arbre duquel pendaient des tasses et des théières en porcelaine. Très original ! Je ne sais pas si c'était décoratif ou utile genre pour éloigner les oiseaux, mais j'ai trouvé ça très bon comme idée.


Nouvelle route gravillonnée qui a paru interminable, à se demander si on était pas dans une propriété privée ou non, comment on allait faire demi-tour.... Et là cette vue ! Cette si belle vue qui nous scotch sur place tellement c'est grandiose :


La photo ne rend pas toute la beauté de la réalité mais croyez moi sur parole, il n'y a qu'ici que l'on peut voir ça !

On est enfin arrivés jusqu'au bout de cette route sans issue, qui donne sur une petite petite petite plage. Et quelle surprise en découvrant que nous sommes en fait face à Opito Bay !! Ou nous avions fait notre première escabalade souvenez vous.


L'eau est d'un bleu magnifique, ce n'est pas juste en bord de plage, c'est vraiment toute la baie qui se pare de ce bleu unique. Nous nous lançons donc en direction de l'embouchure, c'est à dire vers les collines vertes que l'on aperçoit au loin.


Il y a du vent, beaucoup de vent mais la température est douce et si agréable. La marée est haute aujourd'hui, du coup on se retrouve très vite à devoir monter sur les rochers et même à escalader à certains endroits.


Le contraste typique de la Bay of Islands : terre et mer

Au loin, la marina d'Opito Bay

Notre petit belvédère d'où nous avons savouré la vue


On grimpe jusqu'au point culminant de cette avancée de rocher pour pouvoir s'asseoir et s'imprégner de cette vue indescriptible. On entend et voit les vagues se fracasser sous nos pieds, quelques bateaux dans l'ambouchure qui profitent de ce temps favorable pour sortir en mer (ils ont bien raison !) et les nuages qui défilent à une vitesse folle sous nos yeux.


Vraiment au loin, on peut voir quelques îles qui se découpent du ciel comme des ombres chinoises, il y en a pour toutes les tailles. Survoler la baie doit être un spectacle unique j'imagine surtout par ce beau temps.

On aurait souhaité s'aventurer plus loin mais l'eau montant, il n'y avait plus de moyens de se rendre dans la crique que l'on apercoit ci-dessus. Il faut faire avec... Quand bien même, nous avons rebroussé chemin et avons médité silencieusement face à l'eau.

Une fois de retour à la maison, nous sommes allés à Stone Store (que l'on connait que trop bien maintenant) pour que Rémy pêche un peu. Ca a été l'occasion pour moi de dessiner, ça fait bien longtemps que je ne m'y étais pas remise.


Après 2 semaines passées ici, nous connaissons bien les alentours, tellement bien que nous ne savons plus quoi faire de nos après-midi, il est temps de partir pour de nouveaux horizons, qu'est ce que j'ai hâte ! C'est là que je prends conscience que je n'arrive pas à rester sédentaire, j'ai besoin de bouger constamment et de voir le plus de choses possible.


 
 
 

Comments


© 2023 by Sarah Lane. Proudly created with Wix.com

bottom of page