P comme pêche et Paihia
- Alaïs Pénasson
- 17 mars 2016
- 2 min de lecture
Hello cher tous !
C'est décidé nous partons de Kerikeri mardi prochain, pour un nouveau road trip. J'ai vraiment hâte, on a vu tellement de choses en 15 jours et il nous reste tellement à parcourir, je ne peux pas attendre j'ai envie que l'on profite encore de l'automne avant de se poser réellement. Quand, on ne sait pas vraiment, dans quelles conditions non plus mais on sait au moins que l'on posera nos bagages à Wellington pour l'hiver.
En attendant, on a passé les deux derniers après-midi à pêcher dans la rivière en bas du jardin, bien installés sur l'Antares II (le bateau de la famille d'accueil).

Rémy a attrapé son premier poisson de mer, lui qui est habitué aux rivières, ça lui fait bizarre de pécher statique.Qu'importe pour un première fois il ne s'en est pas si mal sorti. En moins de 10' il avait attrapé un pagre (poisson de la famille des daurades qu'Esmée nous a cuisiné le soir même version indonésienne.

Il a fait encore plus fort le lendemain, en attrapant un second pagre mais bien plus gros, que j'ai cuisiné à mon tour. C'est très tendre et pas fort du tout comme poisson. Une chose est sûre, on peut survivre si on est près d'un point d'eau, rassurant non ?

Il a des écailles bleutées à certains endroits
Pour changer cet après-midi on a troqué la canne à pêche pour se rendre à Paihia, située tout proche de Waitangi (où nous avions fait du kayak). C'est LA ville touristique de la baie.
On s'attendait à quelque chose de grand, avec pleins d'endroits à visiter, mais il s'agit surtout d'un gros village de plaisance, très touristique avec beaucoup de restaurants, cafés et boutiques, d'où partent tous les bateaux de croisière qui vont dans la baie. On a même vu un hélicoptère qui s'est posé à côté de nous.

Heureusement la vue est belle, donc on en oublie le décor paradisiaque attrape touriste que je n'aime pas spécialement. Toutes ces affiches de tour opérator qui proposent d'aller dans des lieux que l'on a déjà visiter, montrant des photos ultra retouchées de la réalité, c'est navrant... enfin bref c'est le commerce.

Encore une fois, je regrette que l'on n'ait pas encore naviguer dans la baie, il y a tellement d'îles sauvages et de dauphins, ça fait rêver ! Allez j'ai encore espoir il nous reste quelques jours ici, bon il faut encore que le temps soit au rendez-vous ce qui n'est pas prévu dans les prochains jours...

On commence à être à court de sorties, comme on connait tout le coin désormais, mais patience, le plus beau reste à venir : parc géologique, grottes lumineuses, ascension montagneuse, lacs colorés... J'en dis pas plus.
Cheers !
P.S. : Allez faire un tour dans la galerie !
Commentaires