Kayak addict / Charlie's Rock
- Alaïs Pénasson
- 14 mars 2016
- 4 min de lecture
Me voici de retour après 4 jours de silence radio, mais pas d'inquiétude tout va très bien !
Ces derniers jours le temps était un peu maussade, instable et capricieux mais nous avons tout de même eu le droit à de supers éclaicis et moments ensoleillés. Ce qui nous arrange, vous allez savoir pourquoi dans quelques secondes...
Rappelez vous nous avons déjà essayé les kayaks de la famille d'accueil un après-midi pour naviguer une petite heure durant. Depuis, nous avons résidivé plus d'une fois !
Un première fois sur la rivière en bas du jardin : on s'est essayés à remonter la rivière jusqu'au Rainbow Falls (un peu sous la pluie il faut le préciser), mais nous avons été très vite bloqués par les rapides et le courant, et donc obligés de faire demi-tour.

Rémy VS rapides

Ca ne nous a pas empêché de profiter de cette balade matinale sous la pluie très fine.
C'est le soir même qu'Esmée nous a proposé de nous préter des barre de toit pour que l'on puisse aller faire du kayak là où est ce qu'on le souhaite. Mais oui ! bien sur que oui avec plaisir ! Si c'est pas beau ça ! Du coup, une fois notre samedi de semie-pluie passé, nous nous sommes affairés à accrocher les kayaks au dessus de la voiture.

Tada !
Après j'avoue que je n'étais pas très rassurée, ils sont sacrément lourds et volumineux ! Et vue les cordes extra fines que l'on a à disposition pour les accrocher, j'étais sceptique... Mais Rémy a fait ça comme un pro, tout a tenu la route même après les 40km parcourus le dimanche pour nous rendre à Waitangi.
Après la rivière nous nous sommes essayés à la mer, du moins à la rencontre des deux pour être plus précise. Le ciel était légèrement couvert mais on distinguait le ciel bleu, et nous n'avons pas du tout eu froid, ça non.

Ready to go !

Vous devez vous demander pourquoi on voit toujours Rémy sur les photos : d'un, parce que c'est lui qui ouvre la marche, de deux, parce que c'est moi qui garde le téléphone portable dans un petit sac congélation, et de trois, parce que je suis la seule qui pense à prendre des photos !
Le fait d'être sur la mer donne l'impression de faire du sur place, on n'a pas franchement de repère qui prouve que l'on parcoure de la distance, c'est assez particulier. D'autant plus, quand on navigue à contre courant !
Nous voici en train de remonter Waitangi River (sur les conseils de mon site préféré en matière de tourisme en NZ : Kiwipal, qui au passage nous a permis de découvrir de superbes endroits depuis le début de notre séjour), pour atteindre les Hururu Falls. Alors petite note à ce sujet : nous avons d'ores et déjà vu la cascade à ce moment là à l'aller, nous nous sommes garés sur le parking à 30 secondes du lieu. Mais quelle deception vraiment, je m'attendais à plus extraordinaire, mais bon... on continue à pagayer dans leur direction.

Forêt d'arbres immergés
J'adore le kayak car c'est l'occasion d'aller dans des lieux qui d'ordinaire sont inaccessibles. De s'approcher de la mangrove, de passer sous les arbres, d'observer les cormorans et les hérons. On voit d'ailleurs les poissons qui sautent hors de l'eau. C'est un moyen de déplacement qui est (supposé être) silencieux (si on sait pagayer comme il faut), qui demande quand même de l'huile de coude, mais qui permet d'être au plus proche de la nature et de voyager différemment.

On aperçoit les Hururu Falls au loin

On est bien contents que l'on n'ait pas à payer la location de kayak, quand on voit que ça peut monter à 70$/kayak la matinée, ça laisse à réfléchir. Du coup on en profite, surtout que c'est une région où on en fait beaucoup. Nous n'étions pas tout seuls d'ailleurs sur la rivière mais ça reste vraiment paisible.

Les voici enfin, on essaye de s'en approcher un maximum, bien qu'elles soient petites, le courant est assez fort.

Ca mousse
Ben voilà, on les aura vu d'en bas aussi. Le temps de rentrer, un peu moins vite il faut avouer. Après 2h de kayak, on commence à sentir les bras lourds. Retour à la maison et fin d'après-midi pépère après tout ces efforts.
Nous voici arrivés à lundi (aujourd'hui)...
Ce matin nous avons encore fait travaillé nos (petits, pour moi) bras, après 2 semaines à marcher et muscler nos jambes, on passe au bras cette semaines ! Nous avons dû soulever d'énormes sacs (type big bag) de déchets verts entassés depuis des lustres dans le jardin je suppose, pour tout jeter dans la benne toute fraichement installée dans le jardin. Autant dire que la matinée a été extra sportive mais notre hôte est ravie de tout le travail que nous avons pu effectuer jusqu'à là, c'est le principal.
Pour cette journée ensoleillée, on s'est dirigés vers un endroit "secret" que connaissent les locaux, à un petit kilomètre d'ici. Il s'agit de Charlie's Rock, ça fait déjà plusieurs jours que je tane Rémy pour y aller et j'ai bien fait d'insister...

Ca commence par un petit chemin qui longe une petite rivière toute sympa avant d'arriver sur un genre de point de vue qui laisse entrevoir une chute d'eau :

Ca laisse imaginer la suite
On arrive après 10' de marche à ce petit endroit paradisiaque près d'eucaliptus. Il y a quelques personnes qui s'amusent à plonger dans la piscine naturelle creusée au pied de la cascade. La roche en basalte est particulière, elle forme naturellement des hexagones et des grands escaliers. Je ne résiste pas à la tentation, j'y vais, même si je suis une grande froussarde quand il s'agit d'aller dans une eau où je ne vois pas le bout de mes pieds.

On voit bien les hexagones à gauche de la photo

Si c'est pas la belle vie ça !

Une chose est sûre, on y reviendra ! C'est tout de même extra quand on y pense, nous sommes en automne mais tout est encore vert, il fait 27°C et on se baigne. J'ai hâte de voir les hivers doux !
En tout cas, comme vous pouvez le constater on est devenus des accros de l'eau et de la mer, on espère maintenant avoir la chance de pouvoir naviguer dans la baie et surtout d'y voir les dauphins, j'en rêve !!!
Comentários