top of page
Rechercher

Une "escabalade" à Opito Bay

  • Photo du rédacteur: Alaïs Pénasson
    Alaïs Pénasson
  • 10 mars 2016
  • 2 min de lecture

Coucou tout le monde !


La semaine à Kerikeri est passée très vite, on ne s'en rend même pas compte ! Les matinées s'enchainent, on travaille dur mais quand on voit le résultat et comment le jardin change, on est satisfaits.


Cet après-midi, on a voulu bougé un peu. On s'est dirigés harsadeusement vers Opito Bay située à 13km de notre maison d'accueil.


Vue au détour d'un virage

Conduite très sympathique à travers la campagne en relief, avec ces petites collines à droite et à gauche. On aperçoit même de petits volcans de temps à autre. Et que dire de cette vue sur les îles et de cette eau turquoise !?

On s'est garés à la marina sans vraiment savoir ce que nous allions faire après, n'ayant repérés aucune randonnée sur la carte.


La marina et ses bateaux

Un coup de chance, à cette heure là (soit 14h et des poussières) la marée est descendante, on a donc commencé à longer la plage sur le sable dans un premier temps puis sur les rochers par la suite.


Nous on a tourné à gauche de la petite île pour arriver sur une autre petite plage inaccessible à marée haute.

J'adore le contraste entre le vert des collines et ce bleu très particulier de la Bay of Islands. Cette rencontre terre et mer est absolument charmante, on a vraiment l'impression que les collines s'enfoncent dans l'eau.

On voulait se diriger vers les collines, il a donc fallu que nous escaladions un peu pour nous frayer un chemin entre les rochers, assez saillants je dois reconnaitre (j'y ai laissé un petit peu de bras au passage, rien de grave rassurez vous). Mais un vrai petit bonheur, on est loin des lieux touristiques où tout le monde veut aller, ça c'est un itinéraire personnel ponctuel, ce qui rend encore plus agréable la balade.


Rémy à la recherche de poissons

On a dit que ça aussi ça serait prévu au programme Nouvelle Zélande : un petit séjour pêche, tout comme faire du bateau. J'espère vraiment que l'on va avoir l'occasion d'en faire, surtout ici !


Avant de revenir à la maison, on s'est rendus une nouvelle fois aux Rainbow Falls, oui on s'est rendus compte qu'il y a un parking à 5' de chez la famille d'accueil, donc pas besoin de refaire les 2h de marche pour les voir. En plus aujourd'hui il fait très très beau (on ne se croirait pas en début d'automne), donc on a pu voir le ou du moins les fameux arc-en-ciel qui lévitent sous la cascade. Incroyablement net en plus !

Du haut du premier belvédère

Enchanteresque

Voilà pour ce petit après-midi dans les alentours, mais il nous reste tellement à voir, ici et même ailleurs. On est peut être en train de changer nos plans pour la suite d'ailleurs... Je vous en dirai plus au prochain épisode !

 
 
 

Comments


© 2023 by Sarah Lane. Proudly created with Wix.com

bottom of page