top of page
Rechercher

Yes, we dit it !

  • Photo du rédacteur: Alaïs Pénasson
    Alaïs Pénasson
  • 8 mars 2016
  • 5 min de lecture

Salut mes pioupious !


Après plusieurs jours plutôt relax sans marches, ni visites, ni folies, voilà qu'aujourd'hui nous avons radicalement changé la donne.


Ce matin voyant la météo très clémente, on a été pris d'un petit coup de tête : "et si on sautait aujourd'hui, non !?". Allez c'est parti ! on appelle, on réserve et hop rendez-vous prévu à 15h à l'aéroport de Kerikeri.


Petit rappel, notre première tentative de saut en parachute avait été vaine car la météo s'était montrée un peu capricieuse au dernier moment, d'où le saut annulé.


L'équipe qui nous a encadrée :



14h45, arrivés sur le site du Skydive. On s'enregistre, on signe une décharge (ben oui normal) et puis on attend. Contrairement à la (fausse) première fois, je ne stresse absolument pas, je suis même très détendue, mais super impatiente ! Il en est de même pour Rémy. On a attendu une bonne demie-heure avant de visionner le briefing vidéo de préparation qui explique la position à avoir lors du saut hors de l'aircraft, lors du saut en lui même et à l'atterrissage. Puis c'est parti, on nous a tendu des combinaisons rouges flamboyantes, un magnifique bonnet d'aviateur et des lunettes.

Essayage pour monsieur avec l'un des moniteurs


Pour notre premier saut à tous les deux, on a fait fort en choisissant le saut le plus haut (le plus haut de Nouvelle Zélande d'ailleurs) : 16 000ft soit 4.9 km !!! Je suis montée à 5000m d'altidude avec Cécile (salut pipoune au passage !) sur le Mont Kenya mais là ça donne pas du tout la même impression !

Deuxième petit rappel, on saute dans la Bay of Islands qui ressemble grosso modo à ça :

Baie qui se compose de plus de 144 iles


Nos moniteurs respectifs se présentent à nous. Ils enchainent saut sur saut, autant dire qu'ils gèrent très bien. J'ai aucune appréhension vis à vis du "est ce que le parachute va s'ouvrir ? tu crois qu'ils ont assez d'expérience ? ...etc". Tout va bien, mon coeur bat normalment, j'ai juste un énorme sourire aux lèvres qui ne m'a pas quittée jusqu'à l'atterrissage, je devais avoir l'air niaise comme ça (rire).


Ca y est, c'est notre tour. On est 13 dans le tout petit aircraft, on est serrés comme des sardines, assis sur deux bancs parallèles, dos au pilote. Voilà on décolle, whouaiiiiiiiiii !!!! J'adore cette sensation ! Même pas peur, c'est comme les gros boeing et airbus sauf qu'on sent bien plus les mouvements de l'air.

Une superbe vue sur les champs, les forêts et lacs alentours. On aperçoit même 90 miles beach et cap Reinga. Et bien evidemment la Bay of Islands qui s'offre à nous. Incroyable !!!! la terre semble être dentelée et crenelée, c'est un découpage très particulier mais qui fait tout le charme de cette magnifique baie.


Pas un nuage à l'horizon, pas un. Quelle veine ! Le ciel est bleu pur et le soleil est éclatant. Nickel !


Au fur et à mesure de la montée, nos instructeurs bouclent les sangles qui nous lient à eux. Autant dire que on est plus serrés l'un contre l'autre mais presque fusionnés tellement on est collés. On met nos super bonnet (j'ose même pas imaginer la tête qu'on a) et nos lunettes transparentes. On doit alors respirer dans des masques à oxygène sur les derniers mètres. On se sent un peu planés, dans tous les sens du terme.


#Selfie skydive


La porte vient d'être ouverte, Rémy et moi qui sommes placés au fond de l'appareil, sentons l'air qui s'engouffre dans le petit coucou. On voit les autres qui commencent à sauter un à un, nous on se rapproche de plus en plus de la porte, de sortie j'ai envie de dire. A peine le temps de faire un bisou de loin à Rémy qu'il est déjà hors de l'avion. A moi maintenant.... OMG, OMG, OH MY GOD !!!! Je sens l'air et entends le bruit assourdissant de l'avion mais ce que je remarque surtout ce sont mes pieds dans le vide total. Juste le temps de mettre ma tête en arrière pour position de départ, que je me sens littéralement tomber à la renverse....et là c'est de la pure sensation de ouf !!!! il n'y a pas de mots, vraiment, c'est indescriptible !


Position 2, l'étoile de mer, qui permet de stabiliser notre corps pendant la juste libre qui dure exactement 60 secondes.

Le paysage est éblouissant, la vue sur la baie est totalement hors norme, on a une vue à 360° de folie, surtout que le moniteur tourne exprès pour te permettre d'observer le panorama. Il me fait des signes pour m'indiquer des choses à regarder. Il y a tellement d'air qui rentre dans la bouche, je peine à respirer mais ça c'est vraiment secondaire, je me concentre sur le moment exceptionnel que je vis. Un argument que j'avance pour justifier que l'on ait pas pris la formule avec vidéo et photos, je ne voulais pas me focaliser sur ça.


Petit détail, on a pas sauter au dessus de l'eau exactement, on était au dessus de l'aéroport mais ça n'empêche que le spectacle était vraiment à la hauteur.


Le parachute s'ouvre c'est bon, je m'attendais à ce que ça soit plus violent, en fait pas du tout, ça s'est très bien passé. Et d'un coup, le silence total, vraiment. C'est très surprenant mais tellement agréable. On peut à nouveau parler avec le moniteur. Il m'a même laissée piloter le parachute, c'est trop fun !!! D'un coup on part à gauche puis à droite, j'ai adoré ! Même le fait d'avoir les pieds qui pendent dans le vide c'est extra. Par contre mes oreilles avaient du mal à se déboucher avec la pression.


Voilà c'est déjà finis, je suis ravie mais aussi je ne dirais pas frustrée mais quand même, c'est vraiment trop court 1' plus les 2 petites minutes de vol en parachute, mais quel régal.


Position 3, le lever de jambes pour l'atterrissage, et me voilà à nouveau sur terre. J'embrasse mon tandem qui a été super sympa et je cours retrouver Rémy.

Il a l'air ravi, quoique un peu blanc, même beaucoup en fait, il a adoré le saut mais son tandem lui a fait faire des remontées assez violentes avec le parachute, son coeur et son estomac ont mis du temps à s'en remettre.


Oh yeh !


Bilan de cet après-midi foufou, on est super contents !!!! J'avais dis que pour mes 18 ans je voulais fair eun saut en parachute, mes proches s'étaient cotisés pour me l'offrir, mais devant partir au Québéc, je ne l'avais pas fait. Du coup marraine c'est bon je l'ai fait !!! avec 3 ans de retard mais c'est fait et j'ai carrément kiffé !!!


On est rentrés à la maison, Rémy s'est endormi, le contre coup j'imagine, et moi j'ai toujours une oreille bouchée, à voir comment ça évolue. Toujours pareil, ça ce n'est que secondaire.


J'ai encore du mal, même maintenant à me dire qu'on l'a fait. Moi je dis : A REFAIRE !!!




 
 
 

Comments


© 2023 by Sarah Lane. Proudly created with Wix.com

bottom of page