top of page
Rechercher

Road trip #1 : Pause à Kerikeri

  • Photo du rédacteur: Alaïs Pénasson
    Alaïs Pénasson
  • 4 mars 2016
  • 4 min de lecture

Hey la compagnie !!

Comment se porte tout le monde sur le territoire français ? J'ai vu qu'il avait neigé à Paris !


Une nouvelle journée a débuté ce matin, d'un tout autre type que celles des quinze derniers jours.

Mais pour que vous compreniez il faut que je revienne un peu en arrière, vers 14h hier après midi...


Après plusieurs heures de stress intensif à avoir le coeur qui battait la chamade à cause d'un futur saut en parachute imminent, nous nous sommes rendus sur le site de décolage. Nous n'étions pas sortis de la voiture, qu'on nous a informé que le saut était annulé en raison du vent qui était bien trop fort. Imaginez ma décéption !!! J'étais chaud patate là ! j'étais tellement prête psychologiquement, l'excitation est retombée comme un soufflé... Ce n'est que partie remise, je me dis que ça sera pour encore mieux apprécier la prochaine fois !


Bref, on est allés manger du coup comme on s'était abstenus de peur d'avoir l'estomac en vrac en vol.

C'est en allant se poser au soleil dans le parc de Kerikeri Bassin Reserve, que l'on a croisé...ben les français avec qui ont été en helpx à Auckland ! Non !? Sisisi c'était bien eux ! Ils ont sacrément tracé pour arriver au même endroit que nous après avoir quittés la palmeraie une semaine après nous.

On a constater qu'on avait vécu les mêmes "galères" : le"où on dort ce soir ?", pas de wifi, pas de douche du tout ou froide à la rigueur, trop de vent pour allumer le gaz cooker... On se comprenait.


Ils ont repris leur chemin et nous nous avons patienté jusqu'à 18h au parc. On a pu regardé une genre de danse traditionnelle ou un art martial (je ne sais pas du tout) pratiqué par un maori à l'ombre des arbres en attendant.


La maison de nos futurs hôtes est à 2min chrono du parc.

Elle est située dans un quartier bourgeois en bord de rivière. Interessant à première vue. On se gare et on se dirige vers la porte. Esmée nous accueille à bras ouverts. Elle doit avoir une soixantaine d'années je pense. Elle est très souvent seule car son mari Anthony est écrivain et voyage beaucoup pour récolter des informations à droite et à gauche. Elle venait d'arriver d'Auckland, du coup elle nous propose de ranger nos affaires dans notre chambre.


Et là (non ce n'est pas le drame, ...) c'est l'émerveillement total ! Après 15 jours dans les camping ou terrains à peu près potables, les nuits dans le van à sentir les ressorts du matelas pas tout jeune... on est partis pour rester dans ce que je pourrais presque qualifier de chambre d'hôtel de luxe !!!!! Les mots me manquent ! On a une salle de bain en marbre avec baignoire et une douche énorme, on pourrait presque y courir. La chambre est totalement incroyable, on dort dans un lit large de 2.50m au moins avec vue sur la rivière et le jardin.


La photo ne rend pas très bien mais elle donne un aperçu des volumes

Le reste de la maison est énorme, je ne sais pas combien il y a de pièces ! il y a même un étage. En tout cas c'est très lumineux car tout est vitré. Comme se sont des gens qui ont voyagé toute leur vie sur leur bateau, ils ont ramené pleins de souvenirs de l'étranger. Du coup la maison est semblable à une galerie d'art. Il y a des tableaux, des sculptures, des bibelots partout partout ! Un vrai musée.


La maison vue du "back yard" (nous on dort à droite où il y a la grande fenêtre d'angle)


En plus Esmée est une grande accro de cuisine. Nannn mais c'est incroyable ça : globe trotter et cuisinière c'est effrayant la ressemblance ! Il y a des livres de cuisine partout dans toute la maison. Et cuisine du monde, il y en a pour tous les goûts. Ils cuisinent beaucoup végétarien ce qui n'est pas pour me déplaire, en plus elle m'a dit "si tu veux cuisiner il n'y a aucun problème tu fais ce que tu veux". OMG ! (*Oh my God).


On a fait connaissance autour d'un verre de blanc néo-zélandais avec vue sur le bateau et la rivière. J'espère qu'on aura l'occasion d'en faire avec eux.


Il y a un site historique juste de l'autre côté de la rivière

Le bateau qui leur a permis d'aller partout sur la planète


On a vite pris nos marques, en plus elle est vraiment charmante et aux petits soins.

Bref je sens qu'on va y rester un moment ! En plus, on doit juste s'occuper le matin de sortir promener le chien et de redonner un peu de structure au jardin. Pour tout dire, ce dernier est énorme !!!! il est en pente et possède plein de petit recoins, pont au dessus du ruisseau, chemins sinueux... Un très beau jardin mais qui a besoin de beaucoup d'entretien. On va avoir du taf mais ça nous convient très bien !


Bon je vous laisse on va faire du kayak cet après midi ! (autre avantage d'être ici !).

P.S. : Allez zieuter dans la galerie régulièrement pour voir les nouveaux ajouts.

 
 
 

Comments


© 2023 by Sarah Lane. Proudly created with Wix.com

bottom of page