Road trip #1 : 1 mois déjà ! / Bay of Island / Rainbow falls
- Alaïs Pénasson
- 2 mars 2016
- 3 min de lecture
Hi mes chéris !
Pour commencer je voulais vous informer que j'ai mis en place un système de tags sur la page d'accueil, qui vous permet de retrouver tous les articles par mot clé. Autrement dit, si vous cliquez sur "plages" une page s'ouvrira et vous proposera tous les articles que j'ai épinglé avec le mot clé "plages". Easy de retrouver nos aventures par catégorie comme ça.
Cela fait deux jours que nous sommes arrivés à Kerikeri qui se situe dans la Bay of Island, l'un des spots les plus réputés à cause de ses 144 îles et de ses dauphins. Nous avons rendez vous ce soir à 18h pour retrouver notre nouvelle famille d'accueil en helpx, un jeune couple très dynamiques apparemment. Je vous donnerai des précisions plus tard, patience...
Un petit point sur la journée d'hier :
On a dormi dans un camping un peu plus élaboré que tout ceux où on a pu aller jusqu'à présent. Douche chaude et cuisine, le pieds j'ai envie de dire ! On a passé plusieurs heures à la bibliothèque municipale car elle permet d'avoir la wifi gratuitement, c'est très pratique. Petit pique-nique dans une réserve avant d'aller nous promener.
On a fait la marche de 2h (8km) qui mène aux Rainbow falls, des chutes de 27m qui quand le soleil est au rendez-vous provoquent un arc en ciel à cause de la vapeur d'eau qu'elles dégagent.

Forêt d'eucaliptus au bord de la rivière

Méli-mélo de lianes, euh on démèle ça comment ?
Promenade très agréable au milieu de la forêt toute verte de mousse et de fougères, tout en longtemps la rivière. On a croisé la route de 2 tuis ! Exceptionnel ! C'était très paisible et agréable. En plus le beau temps était revenu, quelques nuages par ci par là mais ça allait très bien.

Petit étang de nénuphars en fleur

Les Rainbow falls
Il n'y avait pas un soleil assez éclatant pour apercevoir l'arc en ciel mais le spectacle était déjà très impressionnant comme ça ! C'est là où je me suis dis "qu'est ce que ça doit être les chutes du Niagara !!!???".
Retour au camping pour une seconde nuit avec un peu de confort. Mais bientôt on sera dans une vraie maison, il faut dire qu'après une dizaine de jours avec un confort minime, ça va nus faire du bien. C'est là qu'on apprécit les petites choses de la vie qui semblent insignifiantes car elles nous sont devenues communes.
Petit bilan de ces 2 semaines de road trip et de ce premier mois passé en territoire kiwi (oui oui ça fait déjà un mois que nous avons quitté la mère patrie !) :
- on a vu des choses incroyables ! que ce soit au niveau paysage, flore, faune, rencontre, ... on se régale tous les jours
- on aime bien le fait de vivre au jour le jour et de décider comme ça ce qu'on va faire dans la journée
- on apprend à se débrouiller avec le minimum syndical, et c'est pas plus mal, on se rend compte qu'on a besoin de peu en fait pour vivre : la base c'est de l'eau, de l'essence et un toit !
- on a changé physiquement : on a perdu du poids (je dirais bien une taille et demie pour moi !), j'ai gagné quelques millimètres de cheveux en plus (bientôt le chouchou et les barettes !)
- nos petits pécots partent quand même assez vite, du coup il va falloir travailler ! on vise la cueillette des fruits qui se fait énormément dans la région
- des améliorations au niveau de l'anglais mais peut mieux faire (on perd un peu car on parle français entre nous, normal quoi, je me vois mal parler à Rémy en anglais, rire)
- on est très contents de tout ce qu'on a pu faire jusqu'à présent. On essaye de profiter un maximum et de faire des choses qu'on aurait jamais faites en France. Par exemple : un saut en parachute !!! que l'on va faire dans moins de 3h maintenant ! la folie du jour !! mais ça je vous en parlerai dans un prochain article !!!
- je suis très contente de tenir un blog, je ne regrette pas ! moi qui ais douté au début. C'est un peu mon rendez-vous quotidien avec vous tous. Je suis encore plus ravie, car vous êtes nombreux à me suivre et ça, ça me fait très plaisir !!!!!!!!
Voilà pour le moment.
Le stress commence à se faire sentir, mais qu'est ce qui nous prend de faire un saut en parachute !? On est jeunes et cons comme on dit, tout comme le fait qu'on ne vit qu'une seule fois, alors .... let's enjoy !!!!!!!!!
Write you soon !
Comments