Road trip #1 : Mangonui / Taupo bay / Tauranga bay
- Alaïs Pénasson
- 1 mars 2016
- 3 min de lecture
Réveil matin toujours aussi tôt, Rémy pourrait rester des heures à dormir, moi je n’y arrive pas, le soleil à peine levé c’est bon je suis réveillée. On a quitté notre petit coin au bord de la plage pour un autre endroit encore plus iodé.
On a déjeuné à Karikari bay, face à la mer, couleur un peu vaseuse mais constrastant avec les dunes de sable blanc écarlate.

Il y avait un peu de vent

Mauvaise surprise une fois sur la route : la pluie commençait à faire son apparition. Ah nonnnnn je ne suis pas d'accord, jusqu'à présent tout était nickel côté météo, c'est quoi ce bazard !!!!
Premier arrêt à un belvédère près de Mangonui, où nous étions supposer admirer la vue à 360°, mais dur avec ce temps couvert et cette pluie toute fine qui n'est pas génante en soit mais qui fait qu'au bout de quelques minutes vous êtes trempés. Je redoutais ces jours de mauvais temps pour ne rien vous cacher... (du coup je n'ai pas de photos à vous montrer)
Pour midi, on s'est fait plaisir, on s'est arrétés à un fish shop très connu dans l'ile Nord, car réputé pour servir un fish and chips d'exception. Petit rappel : le fish and chips c'est le plat typique en territoire britannique que l'on peut souvent déguster dans un pub avec une bière.

Admirez ce magnifique temps !
On nous a servi le poisson du jour (ne me demandez pas ce que c'était je n'en sais rien car c'était inscrit en maori), péché le matin même je suppose car on voyait les bateaux revenir au "port". En tout cas il s'agissait d'un délicieux poisson blanc, coupé dans le filet, sans arrêtes et légèrement revenu dans la friture pour lui donner ce croustillant unique. Le tout accompagné de frites pour monsieur et de sauces aioli et crême fraîche citron.

Servi dans un énorme papier journal version fast food (c'est pour pomper le gras !)
La pluie a cessé mais la chaleur est devenue étouffante, cette humidité constante avec de hautes températures ça donne envie de suffoquer, c'est tropical comme climat !
On a marché vite fait dans le micro centre-ville, il y avait un rassemblement de bikers maoris. Autant vous dire que malgré notre superbe bronzage on s'est fait capter de suite. C'était très intimidant, on nous regardait un peu de travers... Mais quoi de mieux que de sourire pour mettre tout le monde à l'aise, hein !?
On a repris la voiture pour Taupo Bay, censé être un incontournable et d'une grande beauté, là encore beaucoup de kilomètres parcouru pour ne voir qu'un océan gris et des nuages. J'étais tellement déçue...mais c'est le jeu ma pauvre Lucette ! En revanche, ça nous a permis de faire la causette avec un local qui promenait son chien, pendant que nous prenions notre café. Il est vrai que depuis qu'on est partis de la palmeraie on ne parle pas beaucoup anglais.
La pluie reprenant, on a du s'arrêter à Tauranga Bay pour nous installer dans un camping au bord de l'eau. Chouette vous me direz, mais pas par jour de pluie ! On a du passer une bonne partie de l'après-midi cloitrés dans le van, à attendre que ça passe. Au bout d'un moment, on est sortis. Quitte à être mouillés autant aller dans l'eau par mauvais temps c'est fun. Mais pas quand l'eau est truffée d'algues.
Par contre, on a pu profiter des douches chaudes ! whaou quel soulagement, mais limitée à 4' chrono, et de la cuisine pour être un peu au sec.
Bref, journée un peu grise et moyenne au niveau psychologique.
Comments