top of page
Rechercher

Road trip #1 : Karikari Peninsula

  • Photo du rédacteur: Alaïs Pénasson
    Alaïs Pénasson
  • 1 mars 2016
  • 2 min de lecture

Salut la compagnie !!!!! Nous voilà de retour, à nouveau émergeants du Northland.

Il faut que je reprenne mon carnet de voyage pour vous raconter ce qui a suivi après la journée à Cap Reinga...


On a levé le camp très tôt, on imaginait nous rendre à Cap Maria qui n'est pas très loin géographiquement de Cap Reinga mais c'est au moment de prendre la route que l'on s'est aperçus que ce n'était pas accessible en voiture : 7h de marche pour y arriver, oups... Ben on a laissé tomber du coup.

En tout cas j'ai beaucoup aimé conduire au petit matin sur l'unique route du Nord à travers les champs, les lacs, les troupeaux et les forêts, ça a vraiment beaucoup de cachet !

On s'est redirigés vers Kaitaia pour refaire un plein, mettre à jour le blog et manger.

Puis cap vers Karikari Peninsula qui n'est pas très loin. Comme les autres nuits, on s'est "parkés" dans un camperground DOC, avec vue plongeante sur l'une des criques turquoises de la péninsule. Y'a pire comme vue je peux vous l'assurer !

Mauri bay, où on a dormi

On a marché le long des 4 plages alentours sous un soleil de plomb. Très curieux, dans cette partie de l'ile le sable des plages est couleur rose saumonné (on aura vu des plages : noire, blanche, beige, marron foncé et rose !). On a fait une petite halte sous un arbre immense !!!!!!

Difficile d'avoir une échelle mais je peux vous promettre qu'il était énorme !

Les branches s’enfonçaient dans le sable tellement il pliait sous son propre poids ! On aurait dit un immense parasol naturel. Ca m’embête de ne même pas savoir quel type d’arbre c’est.


En continuant, on est tombés sur une nouvelle plage pleine de coquillages ! Sur 10cm au moins : tous ces coquillages de toutes les formes, les couleurs, les textures, habités ou non… ! Fou ! J’en ai gardé quelques uns, j’ai craqué.


J'adore celui qui ressemble à "l'oeil de Lucie"

"Cueillette" aux coquilages


Ensuite baignade, of course. Il y a avait quelques vagues, ça nous a occupé un temps. Par contre, il fallait esquiver les algues et les petits mollusques bleus électrique trop rigolos qui ressemblent à des ventouses. Il faut reconnaitre que c’est la première plage où l’on rencontre autre chose que du sable.


C'est excellent comme petit machin je trouve ça trop drôle !


On a pu apercevoir plein d’oiseaux à l’allure curieuse, aux pattes très raides et au vol un peu bancal.

On a essayé de cuisiner mais dur d’utiliser le gaz cooker avec ce vent, le feu s’éteint et ça ne chauffe pas très vite, on consomme beaucoup de gaz malheureusement comme ça. Par contre, un bon point pour le café pris devant la crique au soleil couchant.

 
 
 

Comments


© 2023 by Sarah Lane. Proudly created with Wix.com

bottom of page