top of page
Rechercher

Road trip #1 : Cap Reinga / Te Paki Coastal Track

  • Photo du rédacteur: Alaïs Pénasson
    Alaïs Pénasson
  • 25 févr. 2016
  • 2 min de lecture

Ahhhh réveil matin très doux bercés par le son des vagues. Petit déjeuner au soleil, posés. On a réglé notre nuit au ranger de passage et on a laissé notre voiture au camping parce que nous avions décidé de nous rendre au Cap Reinga à pieds. Un track de 3h y menait à flanc de falaises, longeant le bord de mer. Au départ, on était un peu sceptiques vue la chaleur et le dénivelé monstrueux qu’on a pu subir pendant la première demie-heure. Mais notre curiosité a eu raison de notre appréhension.


C’est indescriptible tellement c’était beau, les vagues venant s’écraser sur les falaises, nous marchant dans le maquis néo-zélandais avant de descendre des crêtes pour traverser une crique de sable blanc. Ce qui était super c’est de constater le chemin parcouru en se retournant comme on apercevait les flancs de montagnes où nous avions marché.


La petite plage de sable blanc

Certaines partie du chemin étaient aménagées comme ici

Un petit air de Corse je trouve

On venait de tout là haut

On a alors aperçu Cap Reinga, il s’agit tout simplement d’un petit phare blanc, qui symbolise l’extrémité nord de la Nouvelle Zélande. D'après ce que j'ai pu lire, c'est par ici que sont arrivés les premiers colons. Pour les maoris, il s'agit d'un lieu spirituel très important, c'est la terre des premiers esprits et donc un lieu sacré et respécté.

Cap Reinga et son panneau fléché (distance entre Cap Reinga / Londre, Equateur, pôle Sud...)

Mais c'est surtout à cet endroit là que se rencontrent la Mer de Tasmanie (ouest) et l'Océan Pacifique (Est). On voit même la délimitation derrière moi sur la photo ci-dessus!

Bref on en a pris plein les yeux comme toujours. Ce pays est une pure merveille !!!


Il a fallu rentrer à un moment donné, le soleil tapant toujours plus fort et commençant à être un peu fatigués on ne se voyait pas faire le retour, surtout que nous n'avions plus beaucoup d'eau. On a donc marché le long de l'unique route principale pour faire du stop. Première voiture croisée, première voiture arrétée pour nous prendre. Cool !!! Surtout que le gars qui nous a pris nous a même déposé devant le camping en bas de la baie ! Vriament sympa de sa part.


Après cela, on a mangé à l'ombre avant d'aller se baigner dans l'eau tiède d'un des bras créé par la mer qui rentre dans les terres. Ce qui est trop bien c'est qu'il y a énormément de courant, on est restés là à lézarder pépère. Apès-midi détente donc.


Balade en bord de mer le soir et une fois la nuit tombée on a pu savourer le ciel rempli d'étoiles par milliers, allongés dans le van la tête dehors ! Chose qu'on ne verra jamais en France. C'est complétement fou !!!!!

[ Je vous laisse apprécier les panoramas dans la galerie ]

Cheers !

 
 
 

Comments


© 2023 by Sarah Lane. Proudly created with Wix.com

bottom of page