Road trip #1 : Aranga
- Alaïs Pénasson
- 22 févr. 2016
- 3 min de lecture
Après avoir passé une nuit paisible sur le campergroung et pris une bonne douche (ne sachant pas pour quand serait la prochaine) on a pris la route pour Aranga Beach. Nous avions repéré un track où marcher pour quelques heures. Une fois les sacs à dos remplis, nous avons commencé l'ascension du track. Pas des plus plates ! Il s'agissait d'un petit sentier très bien balisé et aménagé sur les falaises qui longe la mer. La végétation était très différente de celle dans les terres : buissons miniatures, plantes à fleurs, palmiers, fougères ...
Le chemin serpentait tout le long de l'eau avant de monter sur les hauteurs. On est alors rentrés dans une genre de jungle de palmiers et fougères. Curieusement, on ne croise aucun animal, même les oiseaux se font rares malgré l'environnement propice. C'est donc très silencieux et un peu frais et humide.


Notre petite vue privée lors de notre arrêt pique-nique
Notre voiture était garée au niveau de la plage que l'on aperçoit

Fin de la marche : arrivée au sommet, la récompense !
On a encore pris le soleil, il faut être très prudent, on s'en rend pas compte mais il est omniprésent même caché derrière les nuages. On en revenait pas on a croisé un gars qui faisait la montée en courant !! 2 h30 aller / retour faut le faire quand même !

Petit oeufs d'oiseau on suppose, trouvaille sur le chemin
Ca ne parait pas mais une fois de retour à la plage nous étions lessivés. C'est tout naturellement que l'on a ouvert toutes les portes de la voiture, on s'est allongés et on s'est endormis bercés par la brise et le bruit des vagues. Ah une bonne petite sieste, ça ne m'arrive jamais en plus de dormir en pleine journée.
On a rejoint l'axe principal à nouveau pour se diriger vers Waipoua Forest. Whaouuuuu !!! C'est complétement barge cette forêt très dense d'un coup qui apparait comme ça au détour d'un virage. Il s'agit d'une forêt très ancienne et dont les maoris sont très fiers. Ils tentent de la protéger par tous les moyens, d'où l'interdiction de stationner n'importe où (vous comprendrez plus tard). On a trouvé un petit camping où on pouvait prendre une douche pour 3$, ce qu'on a fait. Une fois propres, on s'est installés sur un premier site enherbé très grand au bord d'une rivière où j'ai préparé à manger : riz, lentille corail, lait de coco, curry ( oui même avec pas grand chose on peut faire du bon !). Comme il y avait marqué interdit de stationner, on a donc bouger sur le parking de l'office de tourisme où là par contre il y a avait le logo de la tente sur le panneau.
Extinction des feux. Du moins on croyait. Voilà que 2h à peine après s'être endormis on a été réveillés en sursaut par un ranger. J'ai eu la peur de ma vie c'est indescriptible cette sensation ! Il a commencé à nous faire la morale, mais gentiement, comme quoi on avait rien à faire ici...blablabla, il m'a détaillée toutes les amendes encourues...Je me liquifiais sur place. Parce que pour un stationnement non approprié c'est 500$ à deux ! Heureusement il nous a dit que c'était juste un avertissement cette fois-ci. Et il nous a demandé de le suivre jusqu'au camping payant d'à coté à 30$ (aïe ! mais c'est mieux qu'une amende).
En fait il m'a expliquée pourquoi il faisait autant la chasse aux touristes. Outre pour éviter que tout le monde s'installe n'importe où c'est surtout parce que les locaux, les maoris, voient d'un sale oeil les touristes et peuvent se montrer agréssifs (peut être excédés et raz le bol). C'est pour une question de sécurité donc...
Bref, autant vous dire que j'ai mis un temps fou avant de m'endormir
La première mésaventure du séjour, mais on s'en sort pas si mal...
Comments