Road trip #1 : Mangawhai heads
- Alaïs Pénasson
- 22 févr. 2016
- 3 min de lecture
Comme j'ai la wifi j'en profite et je publie tout aujourd'hui mais comprenez bien que je rapporte notre périple journée par journée.
Donc, deuxième jour de road trip. On s'est levé tôt, il faut reconnaitre que malgré les rideaux dans le van (oui nos superbes rideaux avec des animaux enfantins dessus qui fait que l'on capte à dix mille que l'on dort) on voit la lumière du jour très rapidement. Du coup, on s'est préparés vite fait pour suivre notre route en direction de Mangawhai heads. Sur le chemin on a eu la chance de s'arrêter à plusieurs aires de scenic lookout comme ils appellent ici. Comme on suit la route Twin Coast Discovery Highway, on peut admirer les vallées avec en arrière fond l'océan. Il faut reconnaitre que dans l'arrière pays il y a strictement rien ! vraiment ! mise à part des paturages et des forêts mais le paysage est bluffant ! Le van nous transporte pour le moment malgré le relief très prononcé. Ok on est à 40-50km/h dans les montées mais on y arrive.
Sur le chemin, on s'est arrétés à la réserve de Omeru pour aller voir des cascades. Petite marche tranquillou dans la forêt. On reste surpris d'entendre autant de cigales, c'est complétement incroyable ! Une partie du Sud nous colle à la peau !

Une des premières que l'on a pu voir
En s'enfonçant encore un peu dans la forêt on est tombés sur une grande cascade dans une genre de gorge. Les murs de ce grand trou était recouvert de plantes en tout genre, ca faisait comme un mur végétal naturel.
Retour à la voiture après une petite heure.
Pique nique sur une petite plage à Mangawhai Heads, situé sur la côte Est cette fois-ci, qui donnait sur des dunes de sables. Je ne sais pas comment on se débrouille mais à chaque fois on arrive à trouver des toilettes propres et des points d'eau pour faire la vaisselle. Top !
On s'est garés près de la fameuse plage de Mangawhai, qui à l'air très prisée. On a décidé d'aller sur les falaises grâce à un petit sentier caché. Bien nous en a pris, parce que le spectacle vu d'en haut après 15min de marche était époustouflant !!!

Les photos ne rapportent pas exactement les vraies couleurs de l'eau mais je peux vous dire que les nuances de bleus sont vraiment belles : azur, indigo, sombre, clair... un magnifique camaieux.

On s'est baignés ici !

Quel plaisir que de sentir le vent et de dominer tout l'océan avec une vue à 360°. Il y a toujours un micro voile comme une fine couche de brume qui reste en bord de plage, ça donne un petit plus au paysage.
Nous avons passé l'après-midi à sauter dans les vagues et nous dorer la pilule au soleil (trop peut être malgré la crême solaire, on a constaté les dégats le soir venu, il tape dur le soleil kiwi).
Au moment de partir, on s'est aperçu que devant les toilettes publics de la plage il y avait des douches. DOUCHE ! oui une vraie douche !!! Sauvés !
Pour le diner, on a rebroussé chemin vers l'axe principal, dans un camperground gratuit indiqué sur campermate. A notre arrivée, on a pu constaté que nous n'étions pas les seuls à avoir l'application ! En tout cas, c'était très bien car on pouvait bénéficier des sanitaires d'une association sportive. Perfect !
Ah et au menu du soir, épis de maïs au gaz cooker. Ca marche nickel ce petit feu portatif, il faut juste des bombones de gaz et ça cuit tout seul !
Comments