Road trip #1 : Muriwai
- Alaïs Pénasson
- 22 févr. 2016
- 2 min de lecture
Kia ora tout le monde !!!
Me voici de retour après plusieurs jours d’absence !! 5 jours durant lesquels il s’en est passé des choses, beaucoup même ! Ca va être très long de tout raconter dans le détail mais je vais essayer de résumer ça.Nous sommes actuellement dans une petite librairie à Kaitaia dans la partie nord de l’ile du Nord.Nous sommes donc partis de la palmeraie le 19 au matin. Il a fallu finaliser notre ouverture de compte (voilà c’est officiel nous avons une carte bancaire néo-zélandaise) et envoyer notre formulaire IRD (qui est l’équivalent à un matricule de travail en fait). Check !
L’après-midi nous nous sommes dirigés vers Muriwai une réserve juste au dessus de Piha (la plage de sable noire, du moins la première que l’on ait vu car sur la côte Ouest la majeure partie des plages sont noires). Le temps n’était pas très accueillant à notre arrivée mais ca ne nous a pas découragés pour autant. Et on a bien fait de rester, le temps était exceptionnel par la suite ! Nous avons pu y voir les colonies de « gannet » ou « takapu » en maori, ce sont des oiseaux à tête jaune qui vivent en couple. A chaque fois qu’ils atterrissent ils se font des calins. Oui oui c’est trop drôle à voir ! Mais je ferai un article sur la faune et la flore locale dès que j'aurai un peu de temps.

Muriwai à notre arrivée

Maori Beach

La marée était descendante donc propice à escaler les rochers de la falaises
Ensuite, nous sommes allés faire une petite promenade pas très loin de la plage (grâce à maps.me encore) dans une forêt argentée. Je l'ai appelé ainsi car on s’est promenés sur des collines remplies de peupliers blancs, traversées par un petit ruisseau. On a eu la chance d’y observer la faune locale, toujours dans un silence naturel dès plus plaisant. C’est tellement grandiose de se sentir seuls et libres. J’aime bien ces petites marches d’une heure ou deux tranquilles et pourtant qui permet de profiter des paysages d’exception qu’offre ce pays de rêve.

Notre petite balade tout sympa
On est retournés côté plage pour se baigner cette fois, toujours personne à l’horizon ! L’océan que pour nous, c’est le luxe ! Et diner juste au dessus de la baie au soleil couchant (premier repas camping !). Notre premier sunset mais quel sun set !!!
On a ensuite pris la route de nuit car on a pas le droit de camper et dormir dans les voitures au bords des plages et sur les sites publics. Préventions contre la détérioration des lieux et pour préserver la réserve. On a trouvé un petit endroit en bord de route où dormir tranquillement.
Comments