Road trip en vue !
- Alaïs Pénasson
- 18 févr. 2016
- 2 min de lecture
Hey mes très chères frogs !
Nous voici sur le départ !
Hier nous sommes (enfin !) allés chercher nos passeports à l'Immigration. C'est officiel : nous sommes reconnus comme non résidents en Working Holidays Visa !!! Ouf ça de moins à penser !
Il pleut depuis plusieurs jours, l'humidité est constante et pas qu'un peu, ça se ressent surtout au niveau des vêtements.
Nous avons vu Auckland pour la deuxième fois, encore sous la pluie donc, mais ce n'est pas si dérangeant car il fait très chaud.
Un petit détour vers le Mont Eden qui culmine toute la ville et les monts alentours. Il s'agit d'un volcan dont on peut surplomber le cratère grâce à une plateforme. Le temps n'était pas au rendez-vous mais le peu que j'ai pu voir me laisse réveuse, le spectacle doit être magnifique durant les beaux jours !
On a fait la connaissance des embouteillages d'Auckland au retour.
Dernière journée de travail aujourd'hui. Nous avons passé le reste de la journée à aller ouvrir un compte à la banque, acheté des vivres pour nos premiers jours de road trip et à mettre de l'essence dans notre petit bolide.
J'avais envie de faire une grosse parenthèse sur les courses car la différence de culture commence par là. Vous allez penser que c'est parce que je suis une bonne mangeuse comme tout français qui se respecte (ce qui n'est pas faux !)

Voici comment se présente les magasins de la chaine Pack'saving, un énorme hangar avec des produits partouttttttttttt ! Il y a l'embarras du choix. Par contre ce n'est pas cette année que l'on va manger varié et sain...
Notre futur rayon "préféré" ça sera celui là : celui des noodles instantanées. Rapide et économique.

Nous avons pris des boites et du sec. Impossible d'acheter des choses fraiches comme nous n'avons rien pour les garder au frais, on oublie donc le beurre (oh non!!! je vais faire comment pour mes toast !?) les yaourts, le jambon and co. On achetera les fruits et les légumes sur les bords des routes c'est bien mieux.
Une fois de retour à la palmeraie nous avons organiser notre petit chez nous. Hé oui, Noah va être notre maison pour pratiquement l'année qui arrive alors autant s'organiser.

En gros voici comment s'est aménagé : une structure en bois sur laquelle est posé le matelas. Ce qui permet d'avoir des rangements en dessus : table de pique nique, chaises de camping, cartons avec nos affaires, et boites de rangement pour les denrées alimentaires et vaisselle.
Pour les couleurs couette / rideaux et cache, c'est à revoir, ça on le sait mais on s'en fiche un peu. La déco c'est vraiment très secondaire.

Et devant un large espace pour se mettre en quête de notre prochain itinéraire !.
Voilà nous sommes prêt à prendre la large ! Où ? On ne sait pas encore mais le plein et fait et nous sommes impatients d'arpenter ce superbe pays !!!
Je ne sais pas quand je pourrai écrire mon prochain article mais pas d'inquiétude d'accord.
Je vous embrasse tous super fort mes reinettes !!
Comments