Nuage gris sur la palmeraie
- Alaïs Pénasson
- 16 févr. 2016
- 2 min de lecture
Salut les frogs,
Temps maussade aujourd'hui sur tous les points d'ailleurs pas qu'au niveau météo...
Hier nous avons travaillé très dur le matin dans un endroit un peu particulier : il s'agissait d'une production de fleurs où il y avait aussi des lamas et des chèvres, ne cherchez pas la logique ! Un park automobile à faire palir : lamborghini, porsche... whaouuuuu
Le plus beau c'était cette énorme serre dans laquelle tous les murs étaient couverts de plantes (mur végétal) et tout le plafond de vigne. Je n'ai jamais vu un endroit aussi beau c'était grandiose !!! pas étonnant que ça serve de lieu de reception !
Mais malgré ce magnifique environnement, le travail a été très pénible et physique. Nous sommes donc restés tranquilles l'après-midi.
On est nombreux depuis quelques jours à la palmeraie : un hollandais, un allemand et 3 français fraichement débarqués en plus de nous deux, ça fait du people à loger et nourrir ! Mais c'est interessant car on rencontre d'autres jeunes comme nous. Et ça nous entraine à l'anglais.
On a été très surpris de devoir travailler cet après midi en plus de la matinée, apparemment il semblerait que nous n'ayons pas assez travaillé en terme d'horaires....autant vous dire qu'on a pas pris la nouvelle de bon coeur. On a rien compris et rien vu venir surtout. D'autant plus qu'aujourd'hui nous devions récupérer nos passeports à l'Immigration.
Bref, on voit ça demain...
Mais l'évènement de la journée, c'est Rémy qui nous a fait une peur bleue : en déplaçant les palmiers royaux il s'est pris un branche morte dans l'oeil, on a frolé la catastrophe, il aurait pu se le crever !!! En tout cas je peux vous l'assurer c'est pas beau à voir, il s'est bien esquinté ! Il reste l'oeil fermé car ça lui fait mal de l'ouvrir. Il porte un foulard en guise de bandeau; il est très drôle comme ça, on dirait un pirate !
Le temps est maussade, il pleut, et les esprits sont un peu en sous régime. Deux semaines c'est longs tout de même, en travaillant dur tous les jours surtout.
Du coup, nous avons décidé de partir avec quelques jours d'avance, nous plions bagages vendredi matin direction le Northland.
Nous allons partir quelques jours en road trip puis on se posera dans une nouvelle famille d'accueil en helpx. Par contre, pas plus d'une semaine dans chaque famille à moins de s'y sentir vraiment très très bien. On veut profiter de la belle saison encore pour voir le plus de choses. On se posera très certainement à Wellington pour l'hiver, histoire de renflouer les caisses avant de repartir pour le Sud cette fois.
Comments