L'heure est à la planification
- Alaïs Pénasson
- 13 févr. 2016
- 2 min de lecture
God'day ! comme ils disent ici.
La matinée a été musclée ! On a été réquisitionnés pour aider sur un chantier dans les quartiers très huppés d'Auckland. On a souffert de la chaleur et de toute cette terre à étaler sur le terrain en pente. Mais ça fait du bien d'en baver un peu ! J'ai retrouvé les joies du travail sur le terrain.
Après un lunch rapido, nous nous sommes attelés à esquisser le début d'un itinéraire après notre départ de la palmeraie. J'avais déjà repéré beaucoup de choses mais sans trop les géolocaliser précisément. Mais nous avons eu la bonne idée de télécharger l'application "Maps.me" qui est absolument géniale !!! Il s'agit d'une carte intéractive qui marche sans wifi c'est fou ! Du coup, on peut ajouter des itinéraires, calculer des distances, repérer des lieux touristiques, les campings... Bref c'est un indispensable que j'ai trouvé juste par hasard (quel coup de chance !).
Ca sera notre petit gps, à condition d'avoir un téléphone chargé ! Ce qui n'est pas négligeable.

Sur Maps.me : les petites étoiles ce sont les lieux absolument à voir que nous avons enregistré

Ca c'est la version papier que je gribouille de jour en jour
On a ensuite laver notre cher Noah, qui est tout canon tout propre maintenant ! On a fait un peu de tri, de rangement, d'ajout, ... On a d'ores et déjà préparé une liste (oui encore une, je suis une fanatique de listes c'ets bien connu) des choses à acheter pour le van.


Atelier car washing
Ce n'est qu'après une bonne douche que nous avons fait l'estimation kilométrique de notre itinéraire dans l'île du Nord. Le verdict est tombé : on pense faire environ 3000km juste pour le Northland. Et certainement tout autant pour le Sud.
Ca promet d'être fun !!!!!!!
Dernier détail, on est attaqués par les sandflies c'est genre de petits moucherons qui paraissent inoffensifs mais qui sont pires que les moustiques ! une horreur !!!
Voili voilou mes loulous !
Comments