top of page
Rechercher

Auckland city

  • Photo du rédacteur: Alaïs Pénasson
    Alaïs Pénasson
  • 5 févr. 2016
  • 3 min de lecture

Premier jour à Auckland !!!

Reprenons du début :

Nous sommes accueillis par une famille kiwi; Ron, Nicola et leur fils Ambrose (15 ans). Ils vivent à 30km environ d'Auckland entre la ville et la campagne c'ets très curieux car on se sent perdu au milieu de nul part, or tout est proche si on est véhiculé.

Nous avons opté pour la formule helpx cela signifie que nous donnons plusieurs heures de notre temps par jour pour aider la famille dan sles taches ménagères, les travaux extérieurs, la rénovation ... en échange du couvert et du lit. Un très bon compromis donc.

Tout le monde est gagant, en plus ça aide vraiment à s'immerger au sein de la population. Ils sont charmants et de bons conseils, ils nous aident d'ailleurs en ce moment à trouver un van, cool !

Nous dormons dans un genre de bungalow au milieu d'arbres et de palmiers, très exotic !

C'est un peu spartiate mais on s'y fait : la cuisine, la chambre et la salle de bain sont dans trois bungalow différents et on partage les pièces communes avec la famille et un autre helpx.

On a accès au jacuzzi et on joue tous les soirs au billard avec Ron et son ami. Je commence même à devenir bonne !

Le matin nous faisons des travaux d'extérieur et de l'entretien et l'apreès midi ben c'est relax. On prend vite fait un repas sur le pouce le midi (c'est très américain, ils ont beaucoup d'habitudes américaines d'ailleurs) et le soir on mange tous ensemble (sans pour autant s'éterniser comme nous les français, c'ets pas leur truc de rester à table en fait).

Cet après midi nous sommes donc allés en ville, notre première virée. Nous devions nous rendre au Service d'Immigration située dans l'avenue principale de la ville. Pour faire court j'ai merdé pour la demande de visa, il s'avère que j'ai ajouté un numéro en trop à notre numéro de passeport ce qui a eu pour conséquence d'associer notre Working Holiday Visa à un passeport fictif. Du coup on est obligé d'en repayer un car pour le moment on se retrouve avec un visa touristique...on s'en serait bien passé vu le coût !!!

Bref mais mise à part cela :

Les kiwi sont super avenants et sympa, quand on rentre dans un magasin ils nous demandent comment on va, ils sont patients surtout quand on a un peu de mal à s'exprimer, ils sont très respectueux et polis comme les québécois ( ils font la queue pour prendre le bus et le ferry, ils ne rentrent pas comme des bourins comme on a l'habitude de faire hihihi, il faut reconnaitre qu'on est différent).

C'est très surprenant, il y a énormément de diversité, on rencontre de toutes les cultures notamment beaucoup d'asiatiques.

Aujourd'hui le temps a été mossade mais comme il fait chaud on s'en fiche de se mouiller un peu, on ets porté par la curiosité et l'envie de bouger, on est pas là pour rester à la maison ça serait bête de ne pas en profiter.

Je pense que je vais poster pas mal de post dans les deux prochaines semaines comme nous avons la wifi ici, mais le débit reste faible, je mets beaucoup beaucoup beaucoup de temps à charger les photos, mais soyez patients ca va venir !

 
 
 

Comments


© 2023 by Sarah Lane. Proudly created with Wix.com

bottom of page