top of page
Rechercher

Loading...

  • Photo du rédacteur: Alaïs Pénasson
    Alaïs Pénasson
  • 21 janv. 2016
  • 3 min de lecture

Commençons par le commencement :

Qui dit un an à l'étranger dis aussi une bonne organisation. Rémy et moi ayant déjà eu l'occasion de partir 3 mois au Québec, on a d'ores et déjà eu l'occasion de se frotter au dilemme du sac de voyage. Mais 3 mois c'est pas un an, du coup on pense plus grand en quantité. Sauf ! sauf que là nous allons devoir partir qu'avec un sac à dos de 50L chacun !

Ne sachant pas encore exactement comment nous allons nous déplacer dans le pays, on peut imaginer que quelques fois le "pouce" sera de mise et qu'il faudra se trimbaler nos affaires sur le dos comme l'escargot avec sa maison. C'est pas avec 3 valises et une sac à dos que ça sera faisable. Partons legers donc...

Tête de linotte que je suis, je fais toujours des listes en tout genre, pour ne rien oublier. Après plusieurs mois à surfer sur les blogs de voyage, à regarder des documentaires en ligne ou même suivre des retours d'expérience, j'ai listé tout un tas de choses à emmener. Dans la limite de l'espace disponible bien evidemment !

Grosso modo les indispensables sont :

- VETEMENTS : T-shirt / haut à manches longues / pulls / sweet à capuche (toujours appréciable et utile dans n'importe quelles conditions) / sous-vêtements / short / chaussettes (basses et hautes, ben oui faut bien s'adapter) / polaire / k-way (bien evidemment) / bonnet / pantalons souples / maillot de bain (ça sera pour nos douches du matin dans les rivières)

- ACCESSOIRES : prise universelle / cordons et chargeurs / lampes dynamo / gourde / serviette microfibre / sac de couchage / sac congélation et poche plastique / couteau / cadenas / mouchoir / briquet / boussole ( bien que maintenant avec maps on peut amplement s'orienter mais la boussole ça fait roots j'aime bien ^^) / corde /

- TOILETTES : la trousse de toilette basique quoi (on vide pas tout le placard de la salle de bain ça sert à rien !) On mise sur les produits multitaches comme le savon de marseille si bienveillant avec nos petites fesses et notre linge.

On prend de quoi se faire une bonne trousse à pharmacie : doliprane / spasfon / strap / pansements/ crême solaire (une de 50+ au moins, surtout que la NZ est le pays au dessus duquel la couche d'Ozone est la plus fine...gare aux coups de soleil monstrueux) / pince à épiler / aiguille (on sait jamais...j'en connais un qui tourne de l'oeil juste à sa vue) / des pastilles pour purifier l'eau (dans le cas où on est en montagne) / et le répulsif moustique !!!

- AUTRES : scanner tout ses papiers officiels, ça c'est indispendable !! Se les envoyer par mail c'est l'idéal et avoir des photocopies sur soi et dans les sacs : billet, autorisations, visa, carnet de santé, passeport, permis...

Avoir un peu de monnaie du pays avant d'arriver, que ce soit pour se payer un café à l'aéroport ou les transports le premier jour sur place.

Avoir un carnet avec les numéros d'urgence à contacter (ambassade, assurance, agence de voyage...)

Après le contenu varie plus ou moins selon où on se rend, vous pensez bien mon sac n'aurait pas été le même si j'étais parti en Islande :)


 
 
 

Comments


© 2023 by Sarah Lane. Proudly created with Wix.com

bottom of page